En délicatesse récemment dans les rangs du Liberty, Marine Johannès n’a une nouvelle fois pas eu droit à beaucoup de temps de jeu ce dimanche. À défaut de briller sur le parquet, la Française a fait le buzz… avec une ancienne star du football tricolore !
Les jours se suivent et ne se ressemblent décidément pas pour Marine Johannès. Suite à sa grosse performance réalisée face aux Sparks le 30 juillet dernier, l’arrière française est progressivement retombée dans une situation des plus inconfortables. Son temps de jeu, au même titre que ses tickets shoot, ne font en effet que diminuer depuis, même si cela ne semble pas perturber outre mesure son équipe.
Bien au contraire, le Liberty affichait une forme étincelante ces derniers jours et restait même sur 8 victoires lors de ses 10 derniers matchs. Une dynamique parfaite avant d’affronter ce dimanche les Aces, leaders incontestées du classement et véritable épouvantail de la ligue. Attendue comme l’un des chocs de la saison en WNBA, cette rencontre entre cadors a finalement tourné à la démonstration pour les New-Yorkaises.
Les photos buzz de Marine Johannès avec Thierry Henry
Après une première mi-temps conclue sur un score relativement serré (49-44) en faveur du Liberty, les joueuses de Sandy Brondello ont infligé une véritable correction à leurs adversaires du soir (99-61). Un blowout durant lequel Johannès n’a pas vraiment pu s’illustrer, limitées à un peu moins de 10 minutes de jeu en sortie de banc. Cela ne l’a pas empêché de faire le tour des réseaux en discussion avec… Thierry Henry !
No waaaaayyyyyyy 🔥
— Out of context Marine Johannès 🎨🏀 (@MJohannesOOC) August 6, 2023
Great recognize great !!! pic.twitter.com/oS2g8e8a0v
Présent dans les tribunes du Barclays Center pour cette affiche des plus alléchantes, « Titi » a pu échanger avec sa compatriote durant l’échauffement de cette dernière. Impossible néanmoins de connaitre le contenu de cette conversation entre les deux stars du sport tricolore. Quoi qu’il en soit, l’étreinte qui y a mis un terme prouve que chacune d’entre elles voue un grand respect à l’autre, et pour cause.
Née en 1995, Johannès a pu suivre durant son enfance l’illustre parcours de l’ancien attaquant de l’équipe de France. Passé par Monaco, la Juventus, Arsenal ou encore Barcelone, ce dernier a mis un terme à sa carrière de joueur à New York, où il conserve sans doute un pied-à-terre. Souhaitons quoi qu’il en soit que ses mots pour MJ23 permettront à cette dernière de retrouver de l’allant avec le Liberty !
Encore une fois en retrait dans la grosse victoire du Liberty ce dimanche, Marine Johannès peut au moins se satisfaire d’avoir pu partager un chaleureux moment avec Thierry Henry. Car après tout, beaucoup auraient aimé être à sa place !