NBA – L’important détail caché du contrat XXL d’Anthony Davis révélé !

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, Anthony Davis
NBA (DR)

Dernièrement, Anthony Davis a prolongé pour trois saisons avec les Lakers. Si le contrat est énorme, il renferme plusieurs détails que le grand public ne connaissait pas et l’un d’entre eux vient d’être dévoilé. Ce dernier en dit long sur la relation entre le joueur et sa franchise…

Publicité

Après plusieurs semaines de longue hésitation, il a fini par prolongé son aventure à Los Angeles. Désormais sous contrat pour trois saisons supplémentaires avec les Lakers, Anthony Davis y percevra des montants tout bonnement historiques. La logique actuelle de la NBA est ainsi respectée puisque l’évolution des sommes dépensées est clairement visible, et les moyens de plus en plus colossaux.

Suite à l’accord autour de cette énorme extension, beaucoup d’observateurs ont tenu à réagir. La tendance voulait qu’AD reste chez les Angelinos mais son salaire fait abondamment parler et certaines légendes de la ligue ne semblent pas vraiment en accord avec ça. Plusieurs aspects de ce nouveau bail viennent par ailleurs d’être révélés et en bouleversent encore un peu plus la perception…

Publicité

L’option notable glissée dans le nouveau contrat d’Anthony Davis

Anthony Davis ne faisait pas vraiment l’unanimité à Los Angeles ces derniers mois. Critiqué pour ses blessures et pour son manque de régularité, le pivot agaçait de plus en plus les fans, voire même certains de ses coéquipiers. Finalement, les dirigeants ont décidé de lui faire confiance et Michael Scotto de HoopsHype affirme même que lui et son agent ont réussi a négocié une clause des plus importantes :



Publicité

La star des Lakers Anthony Davis disposera d’une player option pour la dernière année de sa prolongation de trois ans et 186 millions de dollars avec Los Angeles.

S’ils paraissaient fût un temps dubitatifs à son égard, les Lakers ont donc fini par accepter que la dernière année du contrat du Unibrow soit une player option. Davis pourrait alors décider de la décliner pour toucher encore plus d’argent via de futures négociations.

Ce nouveau détail vient ainsi s’ajouter à ceux qui étaient déjà sortis et qui avaient choqué Giannis Antetokounmpo. Quand on connaît la propension de l’ancien des Pelicans à se blesser, on peut être surpris de la confiance qui lui est accordée. Une chose est sure, la saison prochaine sera cruciale s’il veut s’éviter une marée de critiques concernant son état physique et il devra prouver qu’il mérite tout ça.

Publicité

Un temps décrié, Anthony Davis a finalement toute la confiance du front office des Lakers. Dans son énorme contrat, il a même réussi à obtenir une player option pour sa dernière année, ce qui prouve que le chéquier est prêt à être à nouveau sorti pour le célèbre monosourcil…

Anthony Davis Contrats Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus