Russell Westbrook, comme de nombreux collègues en NBA, a décidé d’investir dans une équipe de foot en Europe. Son choix s’est porté sur Leeds, en Angleterre, et il était présent hier pour l’ouverture du championnat. Malheureusement, sa première expérience n’a pas été conclue par un succès, et son visage en disait long sur sa frustration.
C’est une dénominateur commun à de plus en plus de joueurs NBA : ils décident d’investir dans de grandes franchises ou équipes, avec l’espoir de participer à une belle histoire. Si LeBron James attend impatiemment de devenir le propriétaire de Las Vegas, il est déjà actionnaire minoritaire à Liverpool, une institution légendaire de Premier League.
Et Russell Westbrook, qui n’a pas forcément le prestige pour prétendre à aussi bien, a tout de même placé quelques millions à Leeds, qui évolue désormais en seconde division anglaise. Il était d’ailleurs présent à Elland Road ce weekend pour la première journée du championnat, et quand on voit sa tête, on comprend qu’il n’a pas forcément apprécié le spectacle proposé. Les images ont fait le tour des réseaux sociaux.
Russell Westbrook aperçu à Leeds !
bro can’t believe what he’s invested in😭😭 pic.twitter.com/DabsLgMT1A
— george (@StokeyyG2) August 6, 2023
Le premier match de Russell Westbrook à Elland Road n’a pas vraiment semblé lui plaire. Il faut dire que son équipe s’est rapidement retrouvée menée 2-0 à domicile, ce qui n’est jamais bon signe. Heureusement, les « Whites » ont pu inverser la tendance et égaliser à quelques secondes seulement de la fin de rencontre, de quoi offrir de belles émotions au meneur des Clippers. Ce n’était en revanche pas suffisant pour arrêter les moqueries des internautes.
Bro wants his money back 😭😭😭
— WILL 🪬 (@_CFCWill) August 6, 2023
Il veut se faire rembourser 😭😭😭
bro has to play for the clippers and watch leeds get battered week in and week out😭😭I feel sorry for him
— ICT_Dyche (@PBKS_Dyche) August 6, 2023
Le frérot doit jouer pour les Clippers et regarder Leeds se faire battre toutes les semaines 😭😭 Je me sens mal pour lui
Russell Westbrook va apprendre ce qu’est la vie d’un fan de football. Son premier match à Leeds a été un ascenseur émotionnel assez important, ce qui devrait vite le faire tomber amoureux du sport, mais aussi de la ville et de l’équipe.