Laeticia Hallyday salement affichée par le garde du corps de Johnny : « J’ai été choqué par…

Johnny Hallyday et Laeticia Hallyday
France TV (DR)

Dernière femme de Johnny Hallyday, et peut-être la plus influente de toutes, Laeticia Hallyday a géré énormément de choses dans la vie de son rockstar de mari. Mais si nul ne doute qu’elle a fait de son mieux, la personnalité de 48 ans s’est aussi attirée les critiques de plusieurs personnes. C’est notamment le cas de Patrick Rousse, ex-garde du corps de Johnny, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

Publicité

Voilà bientôt 6 ans que Johnny Hallyday est décédé. Chacun se souvient pourtant d’où il était et de ce qu’il faisait lors de la cérémonie à l’église de la Madeleine, marquée par quelques tensions entre la garde rapprochée de la vedette. Très digne, Laeticia Hallyday a retrouvé le sourire depuis, et poursuit sa vie au mieux avec ses deux filles. Ce qui ne l’exempte pas de certains reproches, parfois virulents.

Récemment, c’est l’ex-garde du corps de Johnny, un certain Patrick Roussel, qui a pris la parole. Auteur du livre « Tout le monde l’appelait Johnny », dans lequel il raconte son quotidien avec l’interprète de « Vivre pour le meilleur » pendant plus de 10 ans, l’homme n’est pas un grand fan de Laeticia, et de l’influence qu’elle aurait eue sur le rocker lors de la dernière décennie de sa vie.

Publicité

Les confidences hostiles à Laeticia de Patrick Roussel

Dans son livre, il raconte notamment une anecdote qui, à son sens, illustre la dérive de la native de Béziers :

Dans les premiers temps, seul Johnny tournait les spots publicitaires. Par la suite, il a négocié avec la marque pour que Laeticia Hallyday soit elle aussi partie prenante. Au fil du temps, elle s’est montrée de plus en plus exigeante lors des tournages des publicités. En 2009, après l’hospitalisation de l’artiste, elle a demandé à changer de styliste ou de réalisateur, et a imposé ses propres collaborateurs. 

La marque a fini par jeter l’éponge, et le couple a perdu une fortune à cause de ses caprices de diva. Johnny n’a formulé aucun reproche à Laeticia. Il avait déjà lâché l’affaire : c’était elle qui avait pris le leadership, À mes yeux, Laeticia Hallyday a fini par oublier qui était la star. Johnny Hallyday était un artiste, pas elle.



Des propos forts, qui en rejoignent d’autres. Au micro d’Europe 1 en marge de la promotion de l’ouvrage, Patrick Roussel s’était livré à d’autres critiques envers la mère de Jade et Joy. Il affirme notamment que Laura Smet, fille de Johnny née de son union avec Nathalie Baye, voyait son père en cachette pour ne pas fâcher Laeticia :

Ça me choquait qu’il se cache comme ça. Il me demandait de couper mon téléphone quand il allait voir Laura pour éviter que Laeticia ne l’apprenne. Laura a beaucoup souffert de la situation.

Publicité

Une chose est sûre : Patrick Roussel assume ce bouquin, et peu lui chaut que la veuve de son ancien patron n’apprécie pas. Informé du fait que Laeticia ait été « choquée » par la démarche de ce livre, sa réponse est en effet sans détour :

J’ai vu qu’elle était choquée mais moi aussi je le suis ! J’ai été choqué par certains de ses agissements après le décès de Johnny. De mon côté, je raconte uniquement des faits dans mon livre, c’est à dire ce que j’ai vu, et mon histoire auprès de l’artiste et des personnes qui l’entouraient. 

Publicité

Vous l’aurez compris : Patrick Roussel ne garde pas que de bons souvenirs de Laeticia Hallyday, dont il estime qu’elle a trop pris le pas sur Johnny durant les dernières années de sa vie. Un conflit supplémentaire dans la sphère du rocker, qui n’en manque malheureusement pas depuis son décès…

Pop culture

Les dernières actus