Toujours aussi appréciée des Français à l’aube d’une énième saison de « L’amour est dans le pré », Karine Le Marchand est bien consciente qu’elle fait désormais partie de la catégorie des quinquagénaires. Une période qui amène son lot de questionnements… et d’ouvertures pour la célèbre présentatrice.
Avec son sourire, sa bienveillance, son humour, et parfois aussi sa tendresse et sa compassion envers les agriculteurs, Karine Le Marchand est entrée dans le coeur des Français il y a de nombreuses années déjà. Mais au delà de « L’amour est dans le pré », l’ancienne mannequin multiplie les projets, et se montre globalement proche de sa communauté sur les réseaux sociaux. Pourtant, tout n’est pas rose.
Dans un entretien accordé à Télé 7 Jours, celle qui est particulièrement proche de son amie Estelle Denis a évoqué une année 2022 pénible, marquée par des problèmes personnels. Sans trop s’épancher sur le sujet, elle a néanmoins tenu à parler de ce passage mouvementé, qui l’a conduit à demander de l’aide :
J’ai eu des soucis avec des membres de ma famille. C’était violent, intérieurement. J’ai fini par tirer la sonnette d’alarme en disant à des copains : « Je ne vais pas bien. Donc, vos ennuis, vous les gardez pour vous parce que là, je ne suis pas capable de les absorber. J’ai besoin que vous vous occupiez de moi ». Ils l’ont fait, et ça a été super. En fait, c’est bien de demander de l’aide.
Karine Le Marchand envisage un gros projet à court terme
Pour rebondir de cette période compliquée, mais également pour continuer de se sentir vivante et d’être active à 54 ans [55 ans depuis la publication de cet article, ndlr], Karine Le Marchand envisage de se lancer dans une branche de carrière totalement différente : la scène.
A l’image d’Alessandra Sublet, qui a elle carrément plaqué la télévision pour faire cette bascule, la présentatrice de « L’amour est dans le pré » plancherait sérieusement sur le sujet. Quitte à sortir de sa zone de confort :
J’ai un projet depuis l’année dernière, mais il n’avance pas. Si je me lance, je veux être très bonne, et que ce soit quelque chose de vraiment étonnant. Mais je ne ferai pas n’importe quoi. Je suis ouverte à l’idée de me mettre en danger. D’ailleurs, j’écris actuellement un seul-en-scène sur le célibat avec Judith Elmaleh. (Ça s’adresse aux) célibataires un peu paumés, qui ne savent pas comment faire.
Il me semble que, désormais, j’ai bien compris comment mettre les bases. L’avantage, c’est que tous les gens de la salle seront célibataires, alors on enchaînera avec un cocktail où ils pourront se rencontrer !
Un projet qui reste encore à parfaire, mais qui semble bien vivace dans l’esprit de celle qui est maman d’une fille, et qui se fait discrète sur sa vie amoureuse depuis de longs mois.
Désireuse de se diversifier et de se lancer dans un projet qui lui apportera une prise de risque et un sentiment de nouveauté et de « danger », Karine Le Marchand pourrait être la prochaine personnalité des médias à faire le grand saut vers la scène. En tout cas, la charismatique et très appréciée présentatrice remplirait certainement de très nombreuses salles !