Après son fiasco à Hollywood, The Rock cash : « Il y a des gens qui…

L'acteur et ancien catcheur Dwayne « The Rock » Johnson
@therock

Acteur parmi les plus célèbres et appréciés au monde, Dwayne Johnson n’a pas pour habitude d’essuyer de gros échecs. C’est pourtant ce qu’il a dû faire avec son dernier projet d’ampleur, dont il vient de revenir sur les coulisses mouvementées.

Publicité

Auteur d’une carrière remplie de succès, que ce soit à la WWE, dans l’industrie du cinéma ou en tant qu’investisseur, il en vit sans doute l’une des passes les plus délicates actuellement. Associé à la réussite, Dwayne Johnson enchaine pourtant les fiascos depuis quelques mois. Outre la périlleuse situation dans laquelle se trouve sa ligue de football, la XFL, son dernier blockbuster lui cause également du tort.

The Rock revient sur le flop Black Adam

Acteur de renom, The Rock a non seulement incarné le personnage principal, mais aussi produit le récent film Black Adam. Désireux de relancer l’univers DC Comics sur grand écran grâce à ce dernier, il n’a finalement pas du tout convaincu au vu des audiences. À tel point que son superhéros ne se retrouvera plus à l’affiche de sitôt. Invité par Kevin Hart à revenir sur ce fiasco, l’ex-catcheur en a évoqué l’une des raisons :

Publicité



Selon moi, Black Adam s’est retrouvé au cœur d’un regrettable vortex, à savoir le changement de direction chez DC. Il y a des gens qui sont arrivés à la tête de la compagnie pendant qu’on tournait et qu’on produisait Black Adam et qui ont pris des décisions, aussi bien sur le plan artistique qu’économique, avec lesquelles je n’étais pas forcément d’accord. Black Adam est tombé dans ce contexte-là.

Publicité

Toujours persuadé que son long-métrage a su rassembler un public suffisant pour prétendre à un second volet, Johnson regrette donc de ne pas pouvoir le faire à cause du nouvel organigramme de DC. Sans vraiment se remettre en question, il cible donc sans détour James Gunn et ses adjoints :

Pour des businessmen comme toi et moi qui pensons d’abord au grand public, bien sûr qu’on tient compte de l’aspect économique, mais on cherche avant tout à faire plaisir au public.

Et quand d’autres personnes ne regardent pas les choses par ce même prisme, ça rend le tout un peu plus compliqué. Mais au final, c’est comme quand une équipe de NFL est rachetée et que le propriétaire décide de virer sans attendre le coach et le quarterback. Peu importe combien de superbowls et de bagues de champion tu as pu remporter avant qu’il arrive, il va prendre de nouvelles personnes.

Publicité

Encore très touché par l’issue du dossier Black Adam à la vue de ces images, The Rock joue la carte du changement de leadership chez DC afin de l’expliquer. Souhaitons néanmoins qu’il saura tirer les leçons de ce feuilleton pour ses prochains films !

Dwayne Johnson Fight Multisports

Les dernières actus