A 54 ans, Jérôme Anthony cash sur sa relation avec Cyril Lignac : « Ce n’est pas…

Cyril Lignac et Jérôme Anthony
France TV (DR) / C8 (DR)

Duo de choc aux commandes de l’émission « Tous en cuisine », qui revient ce lundi soir sur M6 pour une nouvelle fournée, Cyril Lignac et Jérôme Anthony se complètent parfaitement à l’antenne. Mais qu’en est-il dans la vraie vie ? C’est justement ce sujet, entre autres, que l’animateur de 54 ans a évoqué lors d’un entretien à Télé Loisirs.

Publicité

Pendant le confinement, ils étaient devenus une institution ou presque. Chaque soir, Cyril Lignac et Jérôme Anthony s’invitaient dans le foyer des Français pour une heure de bonne humeur, de gastronomie, de convivialité, et d’évasion dans un contexte particulièrement tendu. La formule a immédiatement fonctionné, tant et si bien que « Tous en cuisine » a continué, et revient à nouveau en ce mois d’août !

Jérôme Anthony et Cyril Lignac, une affaire qui roule

Si les Français sont évidemment réputés pour aimer la bonne cuisine, le programme doit une grande partie de son succès au duo de choc, et à la complémentarité entre les deux hommes. Tout sauf une surprise pour Jérôme Anthony, qui s’est épanché dans les colonnes de Télé Loisirs sur la relation qui le lie au célèbre chef cuisinier.

Publicité

Avec Cyril on était très copains avant même de faire des émissions ensemble, ce n’est pas une amitié née à la télévision. Nous avions très envie de travailler ensemble, mais on n’y arrivait jamais. Je dois beaucoup à Cyril : cette émission a démarré au moment du confinement alors que je faisais un peu moins de programmes. Ça m’a relancé.



Sans surprise au vu de leur complicité, Lignac et Anthony se connaissaient et s’appréciaient déjà, ce qui transparait à l’écran. Une belle aubaine pour M6, qui n’en finit plus de capitaliser sur ce programme, légèrement retouché pour cette cuvée 2023. L’animateur né à Nancy explique ainsi :

Nous avons simplifié le programme en nous recentrant sur la recette et l’ambiance. Nous sommes revenus au principe de base : rigolade et régalade. Nous avions proposé cette formule été il y a deux ou trois ans, puis l’avions laissée de côté. Cette année, tout s’est décidé en quelques jours.

Publicité

Malgré ses blagues, sa bonne humeur et sa capacité à rythmer l’émission, Jérôme Anthony n’a toutefois pas profité de toutes ces années aux côtés de Cyril Lignac pour devenir un cuistot de qualité. C’est d’ailleurs à peine s’il concède quelques timides améliorations !

Je suis toujours aussi nul ! Je n’ai fait aucun progrès. La cuisine, ce n’est pas mon truc. Pour être honnête, avec le temps, je me rends compte que je suis plus sûr de moi quand je suis une recette, j’ai moins d’appréhension.

Publicité

Tout roule entre Cyril Lignac et Jérôme Anthony, à l’antenne comme à la vie, pour le plus grand plaisir de M6 et des téléspectateurs. C’est donc regonflés à bloc et pleins d’enthousiasme que les deux hommes s’apprêtent à revenir dans nos salons dès ce lundi soir, afin de nous titiller les papilles et de nous mettre en appétit. Une bonne nouvelle estivale, assurément !

Pop culture

Les dernières actus