NBA – L’aveu surprenant de Trae Young sur Kevin Durant : « J’étais là quand il…

Trae Young, meneur All-Star des Hawks, et Kevin Durant des Suns
NBA (DR)

À l’heure actuelle, Trae Young est l’une des superstars les plus critiquées de la ligue. Pour faire face à cette période difficile, rien de mieux que de s’inspirer des gros noms passés par là. À ce sujet, le meneur d’Atlanta s’est exprimé concernant Kevin Durant…

Publicité

Parmi les meilleurs joueurs NBA, plusieurs sont dans la tourmente à cause de performances décevantes lors des dernières saisons. Trae Young fait malheureusement partie de cette liste tant il agace par son niveau de jeu ou son comportement au sein de sa franchise. À Atlanta, le meneur est en effet souvent décrié pour son attitude jugée moyenne, et il ne comprend pas vraiment toutes ces accusations.

Si cela fait un certain temps qu’il est dans la ligue, il ne faut toutefois pas oublier qu’il est encore jeune. Faire face à autant d’attaques représente donc probablement une période assez compliquée sur le plan psychologique. Il faut dire que les fans ne lui laissent pas beaucoup de répit et se montrent sans pitié même lors du plus beau jour de sa vie. Pour s’affranchir de tout ça, il a sa technique bien à lui…

Publicité

Trae Young ignore les critiques grâce à… KD !

Si Ice Trae est aujourd’hui sous les critiques des observateurs, ce n’est pas la première superstar à passer par là. Kevin Durant a connu ce genre de moments difficiles, notamment lorsqu’il a rejoint les Warriors en 2016. Dans le dernier podcast de Gilbert Arenas, la star des Hawks a confié qu’il s’inspirait de ce qu’avait traversé KD pour passer outre les huées des supporters impitoyables :



J’ai beaucoup admiré Kevin Durant pour avoir traversé tout ce qu’il a traversé quand il est parti d’Oklahoma City. J’étais là quand il est revenu, lors de ce match où tous les gens de la salle portaient des cupcakes (en référence au surnom de KD, ndlr).

Pour remettre cette histoire dans son contexte, l’ailier venait jouer à OKC pour la première fois après avoir signé à Golden State. À l’époque encore joueur de l’université d’Oklahoma, Trae était venu et avait assisté à l’accueil compliqué des fans.

Publicité

Avec la froideur qu’on lui connaît, KD était aisément parvenu à passer outre l’ambiance tendue dans la salle du Thunder. Ce soir-là, les Warriors s’étaient imposés avec presque vingt points d’écart et leur nouvelle recrue avait inscrit 34 points. Face aux critiques, il avait alors utilisé la meilleur des manières pour répondre à savoir le basket. Trae Young ferait bien de suivre cette voie s’il ne veut plus être ciblé :

Publicité

Alors qu’il sort de plusieurs mois dans lesquels il s’est fait inlassablement attaquer par les observateurs, Trae Young n’est pas dans la meilleure phase de sa carrière. C’est en imitant KeVin Durant que le meneur a choisi de passer outre tout ça. Comme exemple, il y a pire…

Déclarations Kevin Durant NBA 24/24 Trae Young

Les dernières actus