NBA – Draymond Green sur le décès de Kobe Bryant : « Il a dû serrer sa fille contre lui et…

NBA Draymond Green et Kobe Bryant
Rawel Visual / NBA (DR)

À la fin du mois de janvier 2020, Kobe Bryant et sa fille nous quittaient. Décédés des suites d’un tragique accident d’hélicoptère, ils ont laissé une trace indélébile dans l’histoire de la ligue. En tant que père, Draymond Green s’est imaginé ce que le Black Mamba avait fait pour rassurer la petite Gianna le jour de leur décès…

Publicité

Il y a plus de trois ans maintenant, les fans de NBA apprenaient ce qui fut probablement la nouvelle la plus triste de leur histoire. Kobe Bryant et sa fille Gianna décédaient après un terrible accident d’hélicoptère et laissaient un trou béant dans le coeur de la communauté basket. Le Black Mamba avait toujours montré qu’il était un père proche de ses enfants et de « GiGi » particulièrement, qui était talentueuse balle en main.

Durant toute l’éducation de ses quatre filles, l’ancien des Lakers s’était montré protecteur et aimant. Peu de temps après ce maudit 26 janvier 2020, Draymond Green s’était alors exprimé au micro de The Athletic et avait essayé d’imaginer ce que Kobe avait fait pour rassurer sa fille de 13 ans lorsqu’ils étaient dans l’hélico. En tant que père, le joueur des Warriors comprenait la volonté de ne montrer aucune inquiétude…

Publicité

Draymond Green s’imagine le terrible moment du décès de Kobe et sa fille

Quand mes enfants sont malades, on se comporte comme le médecin. Ma fille est venue me voir à la fin de la semaine dernière. Elle s’est réveillée deux fois au milieu de la nuit, en disant : « Papa, j’ai mal au ventre ». « Très bien, allez, laisse-moi t’allonger ». Vous l’allongez, vous l’apaisez et elle va bien. Elle se rendort. Puis elle revient quelques heures plus tard. À ce moment-là, je lui ai juste massé le ventre, et elle s’est endormie…



Tout ce que votre enfant endure, vous faites en sorte de vous attaquer à ce problème. Donc, pour moi, en tant que père, je pense à Kobe dans cette situation. Surtout à l’homme qu’était Kobe. Kobe aurait déplacé des montagnes et personne au monde n’aurait pu lui dire qu’il ne pourrait pas le faire, il l’aurait écarté de son chemin. Vous pensez à lui dans cette situation, il est là avec sa fille.

Publicité

Il est probablement en train de lui dire que tout va bien. Et dans son esprit, il sait que ce n’est pas le cas. Mais en tant que père, vous ne pouvez même pas montrer à votre fille que vous ne pensez pas que tout va bien. Donc moi, je pense juste à ça. Et du plus profond de mon cœur, vraiment, alors que je sais bien que j’étais loin de cet hélicoptère, mais je sais comment ça s’est passé.

Il a dû serrer sa fille contre lui et lui a dit que tout allait bien se passer. Ça me fait très mal parce que je sais ce que c’est, rien qu’en étant père. Et puis vous pensez à ses trois filles et à sa femme. Il n’y a plus personne pour leur dire que tout va bien se passer. C’est un peu ça qui me fait mal.

S’il était admirateur de Kobe, l’ailier-fort est surtout un père qui chérit ses enfants. Ce tragique décès a alors réveillé en lui la peur de les perdre et l’émotion est certainement encore vive des années plus tard…

Publicité

Lorsque Kobe Bryant nous a quitté, ce sont des millions de personnes qui ont été touchées. Draymond Green a oublié le basket le temps de quelques minutes et a surtout parlé avec le coeur d’un père qui s’imagine la douleur que doit représenter le fait de se voir mourir avec sa fille…

Déclarations Draymond Green Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus