NBA – « C’est le pire Top 5 de Draft de tous les temps (…) si seulement il avait… »

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Si les dernières cuvées ont été plutôt fructueuses, les Drafts ne sont pas toujours une franche réussite en NBA. Il est en effet arrivé plusieurs fois que les jeunes sélectionnés déçoivent et ne répondent pas aux attentes durant leur carrière. Une année en particulier est d’ailleurs ciblée par les fans…

Publicité

Ces dernières années, les fans ont plutôt été gâtés lorsque la Draft pointe le bout de son nez. Alors que Victor Wembanyama vient tout juste de faire son arrivée, on peut ainsi espérer qu’il suive le pas de ses prédécesseurs qui ont réussi leur carrière comme Anthony Davis ou Kyrie Irving. Pour autant, certains rookies arrivent dans la ligue avec beaucoup d’attentes et ne parviennent pas vraiment à y répondre.

La NBA a en effet connu de nombreux joueurs qui ont réalisé d’énormes flops alors qu’ils étaient des top choix de Draft. Parmi eux, on pourrait évidemment citer Kwame Brown ou Greg Oden mais il y en a un qui attire l’attention. Lors de la cuvée de 2013, Anthony Bennett avait ainsi été sélectionné en premier par les Cavaliers et avait été suivi de quatre joueurs qui n’ont eux non plus jamais confirmé en NBA…

Publicité

Le pire Top 5 de Draft all-time révélé !

C’est le pire Top 5 de Draft de tous les temps.



Dix ans plus tard, on peut l’affirmer clairement : personne parmi Anthony Bennett, Victor Oladipo, Otto Porter Jr, Cody Zeller ou Alex Len n’a eu la carrière escomptée. Ce Top 5 de 2013 s’avère donc catastrophique et cela amuse alors les fans de se le remémorer. Selon plusieurs d’entre eux, Dipo était le seul joueur qui aurait pu rehausser le niveau s’il n’avait pas été encombré par les pépins physiques :

Publicité

Oladipo aurait pu donner une meilleur image à cette liste si seulement il avait pu rester en bonne santé

Si Oladipo n’avait pas subi cette grave blessure en 2019, il serait peut-être toujours un joueur de calibre All-Star. Mais oui, les 4 autres ne sont pas justifiés du tout.

Publicité

Parfois, les Top 5 de Draft finissent par se montrer décevants puisqu’ils ne s’imposent pas en NBA. L’année 2013 est le meilleur des exemples puisqu’aucun des cinq premiers choix n’est parvenu à dominer. Les fans considèrent toutefois que Victor Oladipo avait une carte à jouer…

Déclarations Draft NBA 24/24

Les dernières actus