NBA – Bataille à 2 joueurs pour la dernière place aux Lakers : « La seule bonne réponse est…

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Anthony Davis (droite) sur le banc des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Les Lakers ont environ encore un mois pour signer le dernier joueur de l’effectif. On sait déjà que ça sera un pivot, mais Rob Pelinka n’a pas tranché de son côté. À en croire la dernière rumeur, on se dirige vers une bataille à deux joueurs, et les supporters ont leur avis.

Publicité

L’offseason n’est pas terminée pour les Lakers, pas tant qu’il reste encore une place de disponible dans le roster. Rob Pelinka veut toujours une dernière recrue pour terminer son été, et de préférence avant le début du camp d’entraînement pour le mois de septembre. Un favori se dégage depuis plusieurs semaines à savoir Christian Wood, mais ce dossier prend du temps.

L’ancien Maverick était à 16 points et 10 rebonds de moyenne l’an dernier, ce qui rend son statut actuel d’agent libre assez étonnant. Un profil intéressant mais une défense pas toujours parfaite à Dallas. S’il décide de signer aux Lakers, il viendra seulement pour le minimum, voilà pourquoi les négociations prennent du temps. On imagine que l’intérieur espère un meilleur salaire ailleurs.

Publicité

Deux joueurs pour une place aux Lakers

Ce partenariat pourrait pourtant être parfait, puisque Wood aurait du temps de jeu pour montrer ce qu’il sait faire, et ainsi obtenir un gros contrat à l’été 2024. Mais selon Jovan Buha, les Angelinos ont déjà un plan de secours avec Bismack Biyombo. Un joueur plus imposant et capable de défendre son cercle, ce qui serait idéal à côté d’Anthony Davis.



Christian Wood et Bismack Biyombo sont les favoris pour la 14ème place du roster des Lakers, selon Jovan Buha. Qui est le meilleur fit pour le LakeShow ?

Publicité

Un profil plus offensif ou plus défensif ? Les Lakers devront trancher. Ce n’est pas évident à l’image des réactions à ce tweet :

Bismack. AD peut jouer au poste 4 et LeBron peut jouer en 3. AD est trop frêle pour jouer pivot et LeBron trop vieux pour se donner à fond au poste 4.

En sachant que AD se blesse tout le temps, la seule bonne réponse est Christian Wood. Le problème est que nous sommes en offseason. AD est en bonne santé, et les gens pensent à d’autres choses que les besoins de l’équipe. Ils oublient que AD va sûrement se blesser. On a besoin de quelqu’un qui peut faire des choses similaires en attaque.

Publicité

Christian Wood est un profil intéressant pour les Lakers, mais Bismack Biyombo serait un partenaire idéal aux côtés d’Anthony Davis également. Un sacré dilemme pour les Angelinos, sauf si Wood décide de voir ailleurs. On aura la réponse d’ici le camp d’entraînement de septembre.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus