NBA – Avant le Mondial, Luka Doncic cash sur le recrutement des Mavs : « On pourrait…

La star NBA des Dallas Mavericks, Luka Doncic
NBA (DR)

Si Luka Doncic est pour le moment concentré sur la prochaine Coupe du Monde, sa prochaine campagne avec Dallas risque d’être cruciale. Le Slovène s’est récemment exprimé sur la situation des Mavericks et parle notamment du recrutement des dirigeants pendant l’intersaison en cours…

Publicité

Cet été est un peu particulier pour Luka Doncic. Avec la sélection slovène, la superstar s’apprête à lancer une Coupe du Monde qui lui tient à coeur. Cet éloignement de la NBA lui fera d’ailleurs le plus grand des biens compte tenu des derniers mois compliqués qu’il a pu vivre avec les Mavericks. En 2022-2023, Magic Luka a en effet traversé ce qui était probablement l’un des pires exercices de sa carrière collectivement.

Alors que Kyrie Irving arrivait pour aider l’équipe à franchir un cap, les Texans ne se sont même pas qualifiés pour le Play-in, et l’échec s’est donc avéré cuisant. Finalement, Uncle Drew a prolongé avec Dallas mais cela ne sera pas suffisant pour performer à la hauteur des espérances. Réaliser de bonnes opérations sur le marché était donc primordial pour les dirigeants dans l’optique de renforcer l’effectif…

Publicité

Luka Doncic honnête sur le recrutement des Mavs

Pour le moment, on n’a pu notifier aucun gros move du côté des Mavericks. Évidemment, la prolongation de Kyrie a occupé les esprits pendant un bout de temps mais on aurait pu s’attendre à plus d’arrivées. Seuls Grant Williams, Richauln Holmes et Seth Curry ont posé leurs valises chez le champion 2011. Interrogé par la presse, Luka Doncic a parlé de ce que faisaient ses dirigeants et de comment il appréhendait la suite :



Pour le moment, je suis juste affamé parce que je n’ai pas joué depuis le 10 avril. La saison avec Dallas m’a permis d’être encore plus motivé. J’ai beaucoup parlé avec Jason Kidd sur ce que nous faisions de notre été et aussi beaucoup sur le basket-ball. Mais je suis avec l’équipe nationale maintenant, donc je ne pense plus vraiment au recrutement. On pourrait encore signer des joueurs, ou peut-être pas.

Publicité

Je pense que c’est une bonne étape pour nous. Je ne vois pas la Coupe du Monde comme une préparation à la saison prochaine parce que j’aime porter ce maillot.

Si le Mondial semble être sa priorité n°1, le prodige slovène garde un oeil sur ce que fait le front office de sa franchise. Pour le moment, on peut imaginer qu’il fait dans le politiquement correct puisque les recrues ne sont pas vraiment celles qu’on attendait.

Les joueurs qui sont arrivés permettront d’avoir de la profondeur mais ne joueront pas un rôle prépondérant la saison prochaine. Au vu de ce qui a été constaté lors des derniers matchs, les observateurs espéraient voir arriver un gros joueur qui apporterait de la défense et du hustle. L’intersaison n’est pas encore terminée, mais la sonnette d’alarme pourrait rapidement être tirée s’il n’y a pas de changement…

Publicité

Après l’échec de la saison dernière, Luka Doncic est en droit de demander de gros changements dans l’effectif aux dirigeants des Mavericks. Pour le moment, il n’est probablement pas satisfait et risque de taper du poing sur la table si les choses ne bougent pas…

Dallas Mavericks Déclarations Luka Doncic NBA 24/24

Les dernières actus