En mesure de se rendre dans n’importe quel restaurant huppé sans craindre de découvrir l’addition, Shaquille O’Neal cède malgré tout parfois à l’appel des fast-foods. Il commanderait d’ailleurs toujours le même repas lorsqu’il mange au McDonald’s.
S’il peut s’appuyer sur la fortune XXL qu’il possède aujourd’hui, Shaquille O’Neal le doit en grande partie à ses qualités d’investisseurs. Après avoir rencontré énormément de succès sur les parquets NBA, l’ancien pivot a su se reconvertir en businessman accompli. Et compte tenu de son amour inconditionnel et éternel pour la nourriture, pas étonnant qu’il ait placé une partie de son argent dans le secteur de la restauration.
Titulaire d’un catalogue fourni d’entreprises qu’il détient, Shaq se place par exemple à la tête de plusieurs enseignes alimentaires franchisées. Parmi elles, des pizzeria Papa John’s, des Krispy Kreme spécialisées dans la vente de beignets, ou encore des restaurants Five Guys. Cela ne l’empêche pas pour autant de manger de temps à autre chez la concurrence, et notamment à l’incontournable McDonald’s.
Shaq révèle son menu signature à McDonald’s
Malgré la prolifération de chaines de fast-food sur les dernières décennies, McDonald’s se maintient parmi les plus fréquentées et appréciées. Y compris aux États-Unis, où un gros mangeur tel que O’Neal ne résiste pas à la tentation de s’y rendre. Dans son Big Podcast, ce dernier a ainsi récemment révélé qu’il y commande toujours les mêmes produits… sans jamais tomber dans l’excès :
Quand je vais à McDonald’s, je prends toujours 10 Nuggets, des frites, un Double Cheese et un Coca Light parce que je suis au régime. Je ne prends jamais rien d’autre.
Un menu qui équivaut environ à 1.200 calories, ce qui représente finalement un total assez faible pour un colosse tel que Shaq.
Néanmoins, comme l’explique le Diesel, son régime entrepris il y a déjà quelques mois le pousse à faire attention à sa ligne, même au McDo. Ainsi, avec cette commande, il peut espérer encore perdre du poids et passer sous la barre des 165kg à laquelle il se trouve. S’il se montre donc raisonnable en matière de nourriture ingurgitée, le mythique intérieur n’y va en revanche pas de main morte au moment d’offrir… des pourboires :
Quand je me rends là-bas avec mes amis et que de jeunes serveurs apportent nos commandes, je m’assure de leur donner un pourboire de 200$. Étant donné que je ne vais pas aller en cuisine pour les préparer, puisque ce sont eux qui s’en occupent, je leur en suis reconnaissant. C’est ma manière de les remercier. Et je ne saute pas non plus la queue s’il y en a. Ce n’est pas mon genre.
À l’inverse d’autres personnes affichant son poids, Shaquille O’Neal tâche de ne pas tomber dans l’abus lorsqu’il se restaure à McDonald’s. Il y a d’ailleurs fort à parier que la grande majorité des clients de l’enseigne y mangent plus que lui !