Durant de nombreuses années, Shaquille O’Neal et Kobe Bryant ont été extrêmement proches. Depuis le décès de son pote, Shaq se montre donc souvent élogieux à son égard et récemment, et l’a notamment fait en redécouvrant une séquence précise…
De 1996 à 2004, Kobe Bryant et Shaquille O’Neal ont partagé les couleurs des Lakers et se sont liés d’amitié. En huit saisons, les deux hommes ont en effet pu grandir ensemble puisqu’ils étaient encore très jeunes. Le Black Mamba faisait même ses premiers pas dans la ligue lorsqu’il a fait la rencontre de Shaq. Et tandis que le monde entier s’est montré dévasté après le décès de l’ancien arrière, le Big Diesel a probablement été l’un des plus touchés.
Pour autant, ce genre de triste nouvelle est également l’occasion de se remémorer les beaux moments passés ensemble. Dans leur carrière commune, les légendes angelinos ont vécu de nombreux succès et ont remporté pas moins de trois titres de champion NBA. La liste des souvenirs est donc plutôt étoffée, et permet à Shaq de se remémorer leur association avec beaucoup de nostalgie…
La séquence émotion de Shaq sur Kobe Bryant
Sacrés pour la première fois champions en 2000 avec Shaq et Kobe, les Lakers n’avaient alors plus connu de Finales NBA depuis neuf saisons. Ce titre a donc laissé une trace indélébile dans l’histoire de la franchise, tout comme le fameux alley-oop réalisé par les deux hommes en finales de conférence face à Portland. Au moment de revenir sur ce highlight mythique, le Diesel a dès lors fait part d’une grande tristesse :
« Of course it was a happy moment… If I could trade that moment and have him sitting here with us… that would be better for me. »
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) June 4, 2023
Shaq looks back on his iconic alley-oop dunk from Kobe Bryant 23 years ago today 🥲pic.twitter.com/54CZHm4tyb
Je suis content que cela soit arrivé mais vous savez, à chaque fois que je revois mon gars, cela me rend triste. Je passe un bonjour à sa mère, à son père avec qui je parle beaucoup, au même titre que sa sœur. Évidemment, c’était un bon moment mais si seulement je pouvais échanger ce genre d’images et le voir assis à côté de nous, ça me rendrait bien plus heureux.
Comme on aurait pu se l’imaginer, la douleur du départ de Kobe est encore bien vive chez le Shaq. Chacune des images remémorant leurs moments communs le plonge évidemment dans un chagrin profond. On se doute toutefois que les vidéos d’alley-oops entre les deux hommes lui permettent d’esquisser un petit sourire et de se souvenir de leurs belles années…
Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé… Shaquille O’Neal affiche encore une grande tristesse vis-à-vis du décès de son pote Kobe Bryant et confie avoir de fréquents échanges avec sa famille. Ces images nous donnent toutefois un peu de baume au cœur.