Souvent qualifié de GM de l’ombre au sein des différentes franchises par lesquelles il est passé, LeBron James a évidemment son mot à dire sur les trades et les signatures des Lakers. Il aurait ainsi réclamé l’arrivée d’une star bien précise récemment.
Malgré une saison somme toute satisfaisante achevée en finales de conférence, ils ne pouvaient pas se contenter d’un tel résultat. En effet, avec LeBron James dans leurs rangs, les Lakers se doivent impérativement de viser le titre chaque année. À ce titre, les dirigeants de la franchise ont redoublé d’efforts ces dernières semaines pour offrir à leur star le supporting cast rêvé afin de viser encore plus haut.
Jaxson Hayes, Taurean Prince, Cam Reddish, Gabe Vincent : tous ont rejoint le navire angelino suite à l’ouverture de la free agency. En parallèle, Rui Hachimura, Austin Reaves, D’Angelo Russell et Jarred Vanderbilt ont accepté de prolonger leur séjour sur place malgré d’éventuelles autres offres. Autant de mouvements salués par le King sur les réseaux… sans pour autant que ce dernier ait obtenu ce qu’il désirait vraiment.
La cible n°1 de LeBron James sur le marché estival révélée
À l’approche de son 39ème anniversaire, LeBron ne peut évidemment plus assumer une charge de travail aussi conséquente que par le passé. Dès lors, il paraissait évident que les Lakers devaient renforcer leur rotation à la mène dans le but de le soulager dans ce domaine. Mais plutôt que l’arrivée de Vincent et le retour de Russell, le leader des Purple & Gold aurait préféré… Kyrie Irving selon le bien informé Jovan Buha :
LeBron a poussé pour que Kyrie le rejoigne, et ce, pas plus tard que cette intersaison. (…) Il s’est montré très clair sur le fait que Kyrie et lui se sont réconciliés depuis leur séparation à Cleveland. (…) Il est très déterminé à l’idée de potentiellement rejouer avec lui. D’ailleurs, je ne serais pas surpris si ces rumeurs venaient à réapparaitre à l’approche de la trade deadline, en fonction de ce qu’il se passera à Dallas.
Il n’en fallait pas tant pour raviver ce feuilleton, qui risque donc possiblement d’animer à nouveau les discussions et le marché dans les prochains mois. Ce, sauf si les Lakers et/ou les Mavericks jouent les premiers rôles dans la conférence Ouest, auquel cas un trade majeur ne ferait pas forcément sens. S’il devait choisir, nul doute que le Chosen One préfèrerait après tout le scénario où son équipe cartonne dans l’immédiat !
Tandis que la plupart des observateurs félicitent les Lakers pour la gestion de leur intersaison jusqu’ici, LeBron James aurait aimé y voir débarquer… Kyrie Irving. À voir s’il finira par obtenir gain de cause au cours de la saison à venir, voire au-delà !