La collaboration entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal aux Lakers ne s’est pas toujours révélée idyllique et a vu les deux légendes entretenir une relation singulière. Ce, au point où le Mamba affirmait que son ex-coéquipier le hantait… dans ses cauchemars.
Certes fructueux d’un point de vue sportif, ce duo a néanmoins causé de sérieux mots de tête à l’état major de la franchise. En effet, s’ils avaient de quoi se féliciter de leur rendement côte à côte, les dirigeants des Lakers ont vite dû régler une guerre d’égos entre Kobe Bryant et Shaquille O’Neal. Séparés durant l’été 2004, les deux hommes ont malgré tout su conserver des rapports amicaux par la suite.
La punchline géniale de Kobe sur Shaquille O’Neal
Si certains s’attendaient à ce qu’ils règlent leurs comptes sur les parquets suite à leur dislocation, Kobe et Shaq se montraient plutôt tout sourire lorsqu’ils s’affrontaient. Cela ne les a pas empêchés de se mener des duels de haute voltige. Toutefois, au moment de désigner le défenseur qui lui a donné des cauchemars sur le plateau de Jimmy Fallon, le mythique n°24 n’a pas immédiatement cité le nom de son ancien partenaire :
Eh bien, Tony Allen est le défenseur le plus coriace que j’ai pu affronter. Il était tenace au possible. Par contre, le défenseur que je vois dans mes cauchemars… Kawhi était incroyable mais je n’ai pas suffisamment joué contre lui.
Dès lors, face à son incapacité à mettre en valeur l’un de ses rivaux de la sorte, Bryant a préféré, une fois n’est pas coutume, se payer la tête… du Shaq :
Vous savez quoi ? Dans mes cauchemars, je revois Shaq en train de faire du « lip-sync » avec Jimmy. Voilà ce que je vois dans mes cauchemars. Je veux dire, le voir se trémousser comme ça ferait flipper n’importe qui !
Diffusée quelques jours plus tôt, cette séquence impliquant O’Neal avait fait le tour des réseaux sociaux tant le Diesel s’était surpassé en matière de divertissement :
#FallonOrlando Sneak Peek: A Lip Sync Battle for the ages with @SHAQ and a surprise appearance by @Pitbull! #ShaqVsFallon pic.twitter.com/FCzyH4uD96
— The Tonight Show (@FallonTonight) April 4, 2017
À fond dans l’exercice, le Shaq avait bringuebalé Jimmy Fallon sur un air d’Elton John et Kiki Dee. Une vision suffisamment folle pour pousser Kobe à livrer une telle affirmation hilarante. Car après tout, le Mamba n’allait certainement pas se résoudre à faire d’un de ses adversaires son pire cauchemar !
Au lieu d’offrir un bel adoubement à Tony Allen, Kawhi Leonard ou autres, Kobe Bryant s’est fait un plaisir d’afficher son pote Shaquille O’Neal. Pas sûr néanmoins que le Big Cactus ait éprouvé le moindre sentiment de honte suite à ce fameux « lip-sync » !