Alors que Team USA s’entraîne pour la Coupe du monde, Steve Kerr aura la lourde tâche de remporter la compétition avec un roster moins impressionnant que d’habitude. Le coach ne fait pas l’unanimité, et sa dernière décision passe assez mal chez les supporters…
À quelques semaines de la Coupe du monde désormais, Team USA continue sa préparation avec déjà quelques couacs, à l’image des deux défaites subies ce vendredi lors de l’entraînement. Heureusement que les hommes de Steve Kerr ont encore plusieurs semaines pour se préparer, même si le coach est loin de faire l’unanimité. Il faut dire que ses récents choix ne conviennent pas à tous.
Premier 5 majeur polémique pour Team USA
Alors que le camp d’entraînement a débuté, Kerr a eu l’occasion de mettre un premier 5 de départ en avant. Ça ne veut pas dire qu’il sera le même pour la Coupe du monde, mais c’est toujours une première indication pour la compétition. Surprise ? Pas d’Anthony Edwards dans le lot, lui qui a été mis en sortie de banc. Voilà à quoi ressemble ce 5 majeur selon le journaliste Joe Vardon.
Team USA’s first starting lineup at training camp:
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 5, 2023
Jalen Brunson
Mikal Bridges
Brandon Ingram
Cam Johnson
Jaren Jackson Jr.
(Via @joevardon ) pic.twitter.com/RgEoodGWO4
Première lineup de Team USA pour le camp d’entraînement : Jalen Brunson, Mikal Bridges, Brandon Ingram, Cam Johnson, Jaren Jackson Jr.
Un Johnson dans le lot mais pas d’Edwards, ce qui a provoqué la colère de nombreux supporters. Il faut dire que l’arrière est une star en puissance aux Wolves avec ses 24.6 points et 5.8 rebonds de moyenne. Le mettre sur le banc pour la CDM serait une décision très osée…
Not starting Ant is absurd
— Lost Tribe Sports (@LostTribeSports) August 5, 2023
Ne pas faire débuter Ant est absurde
Where is Ant?
— Brad. (@bradclaymusic) August 5, 2023
Où est Ant ?
Cam over Ant is wild
— BLOCK★ (@Mixon_Red) August 5, 2023
Cam devant Ant c’est dingue
C’est une première lineup et nul doute qu’elle changera, mais la non-présence d’Anthony Edward est fâcheuse pour les supporters. L’arrière est l’un des plus gros talents du roster, le mettre sur le banc serait donc osé. Mais il faut se préparer à tout avec Steve Kerr.