Après avoir dû annuler sa tournée mondiale en raison d’un état de santé préoccupant, Céline Dion se fait très discrète ces derniers mois. Et tandis que ses fans s’inquiètent pour elle, sa soeur aînée Claudette a récemment pris la parole dans un magazine québécois. Avec des nouvelles qui ne sont pas nécessairement celles attendues…
Si elle est dotée d’un incroyable talent, qui lui a permis de devenir l’une des chanteuses les plus célébrées de l’histoire, la vie n’a pas toujours été tendre avec Céline Dion. En 2016, déjà, elle vivait l’immense douleur de perdre René Angelil, l’unique homme de sa vie. Et voilà désormais qu’elle lutte ardemment contre la maladie dite « de l’homme raide », une pathologie neurologique rare.
Céline Dion muette, les confidences de sa soeur
Dans un entretien accordé au Journal de Montréal, Claudette Dion, grande soeur de la star, a donné quelques rares nouvelles sur cette situation forcément pesante. Toujours enlisée dans les méandres de cette maladie finalement peu connue, l’interprète de « My heart will go on » ne lâche en tout cas pas le morceau à en croire sa frangine :
Quand j’appelle et qu’elle est occupée, je parle à ma sœur Linda, qui vit avec elle et qui me dit qu’elle travaille fort. Elle écoute le plus possible les grands chercheurs de cette maladie rare. Je pense honnêtement qu’elle a surtout besoin de repos. Elle passe tout le temps par-dessus tout, elle essaie toujours d’être la plus grande, la plus forte. À un moment donné, ton petit cœur et ton petit corps te parlent. C’est important.
La situation génère une grande émotion entre les soeurs. Dans un propos particulièrement poignant, Claudette a ainsi révélé qu’elle avait dit à sa soeur que le ciel avait commis une erreur en lui imposant cette maladie.
Céline m’a répondu: “Arrête, tu vas me faire pleurer”. Et j’ai dit: “Je sais, je pleurer déjà”.
Malgré tout, c’est l’espoir qui s’affiche comme le maître-mot pour le clan Dion dans cette épreuve à surmonter. C’est en tout cas le sens du message de Claudette, qui ne désespère pas :
On lui fait confiance. C’est dans elle, elle est disciplinée dans tout ce qu’elle fait dans sa vie. Je lui ai aussi dit: “Je sais que tu es orpheline, je sais que tu es veuve, je sais que tu es une mère monoparentale, mais avec tout ce que tu as donné, il y a un retour imminent qui va arriver”.
On ne trouve pas de médicaments, mais donner de l’espoir, je trouve que c’est important
La situation de Céline Dion continue d’inquiéter les fans, et les révélations de sa soeur Claudette ne sont pas franchement de nature à rassurer. Souhaitons à l’artiste québécoise de retrouver la forme au plus vite, avant, espérons-le, un retour sur scène qui sera l’occasion d’une magnifique communion avec le public.