CDM – Le surprenant joueur qui vient de terrasser Team USA juste avant le Mondial révélé !

Jalen Brunson, Anthony Edwards et Steve Kerr pour Team USA
Basketball Forever (DR) / ESPN (DR)

En pleine préparation en vue de la prochaine Coupe du monde, Team USA a subi pas moins de deux défaites contre l’équipe de réserve. Autant dire que c’est plutôt inquiétant, d’autant qu’un joueur en a profité pour martyriser Anthony Edwards et ses partenaires. Ce sont les fans des Pistons qui vont apprécier la suite.

Publicité

Alors que la Coupe du monde donnera son coup d’envoi dans quelques semaines, Team USA fait logiquement partie des favoris pour le gain de la compétition. Les plus grosses stars du pays ne sont pas là, privilégiant les Jeux Olympiques en 2024, mais il y a tout de même de jolis noms comme Anthony Edwards et Jalen Brunson. Pourtant, les hommes de Steve Kerr ont subi deux revers dans la journée de vendredi, et contre l’équipe de réserve.

Un joueur des Pistons s’amuse contre Team USA

Ce roster est composé de quelques talents qui viennent dans un seul but : offrir la meilleure opposition à Team USA pour leur permettre de monter en puissance. On peut dire que c’est réussi et notamment grâce à un joueur en particulier, à savoir Cade Cunningham. Dans son dernier article pour ESPN, le journaliste Tim Bontemps confirme que le meneur des Pistons était très en forme pour battre l’adversaire.

Publicité



Steve Kerr, le coach pour cette Coupe du monde, n’est pas inquiet après cette défaite. Il évoque notamment une « tradition » pour l’équipe principale de perdre au moins une fois, notamment avant le CDM de 2019 :

« C’est justement le but de tout ça. Nous voulons que des gros talents viennent ici pour venir nous défier de toutes les façons possibles. Et c’est ce que cette équipe de réserve a fait aujourd’hui. C’était du bon boulot. »

Publicité

Remis de sa blessure au mollet, Cunningham en a donc profité pour retrouver la confiance et terroriser Team USA lors de ces confrontations :

Bontemps : « La grande performance de cette équipe est le fruit du niveau de Cunningham, le numéro 1 de la draft 2021, qui était de retour sur un parquet lors d’un match compétitif pour la première fois depuis le 9 novembre. Ce vendredi, Cunningham n’avait pas l’air d’avoir manqué un seul jour. En jouant un rôle comme Luka Doncic avec la Slovénie, il a fait un excellent travail. »

Kerr : « Cade a semblé en grande forme. Sa blessure est clairement derrière lui. C’est bien de le voir en bonne santé, de voir un joueur capable de contrôler le match comme ça avec sa taille et son physique. »

Prometteur pour les Pistons, qui miseront sur Cunningham l’an prochain afin d’accrocher une place en playoffs. Pour l’heure, le meneur retrouve beaucoup de confiance en prenant le dessus sur Team USA. Et c’est déjà pas mal.

Publicité

Non présent pour cette Coupe du monde, Cade Cunningham en profite malgré tout pour retrouver un peu de confiance lors de cette préparation. C’est bon pour le meneur, moins en revanche pour le roster de Steve Kerr. Il y a du travail avant les premiers matchs de poule.

Detroit Pistons International NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus