La préparation s’intensifie pour les équipes qui joueront la Coupe du monde dans ce mois d’août. Pendant que tout roule pour l’équipe de France, c’est moins le cas pour Team USA, humilié par deux fois ce vendredi. Plutôt inquiétant avant le début du Mondial.
Malgré un roster qui ne comportera pas les meilleurs noms, Team USA reste Team USA. Une équipe sur laquelle il faudra compter pour la Coupe du monde, possédant des ambitions avec la présence de Jalen Brunson, Brandon Ingram ou évidemment Anthony Edwards, la star montante du côté des Wolves. Mais les dernières nouvelles pour cette équipe sont très inquiétantes, bien qu’elles ne soient pas définitives.
Énorme déception pour Team USA
Alors que cette équipe s’entraîne avec des joueurs de réserve, avec Cade Cunningham, Herb Jones ou encore Jalen Green, on apprend que cette seconde équipe a battu la principale par deux fois ce samedi lors des entraînements. Deux défaites pour le roster qui jouera la Coupe du monde, contre un effectif pourtant inférieur sur le papier. Ce n’est pas bon pour se mettre en confiance…
USA’s Select team defeated USA’s FIBA World Cup team in two consecutive 10-minute scrimmages at training camp today 😳
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 4, 2023
(Via @BenGolliver ) pic.twitter.com/OPBKrU0IRH
La seconde équipe de Team USA a battu celle qui jouera la Coupe du monde par deux fois lors de scrimmages de 10 minutes au camp d’entraînement aujourd’hui 😳
Bien sûr, pas de quoi paniquer devant une telle nouvelle. Certains joueurs ont besoin de trouver leur place et les conditions ne sont pas les mêmes qu’une rencontre officielle. Toujours est-il que cela peut surprendre quand on voit les noms évoqués, y compris un Chet Holmgren n’ayant pas une seconde en NBA. Il se dit en prime que Cunningham aurait été très en vue.
Imagine getting cooked by Langston Galloway twice 😭
— Kyle Obst (@Kyle_Obst47) August 4, 2023
Imaginez se faire détruire par Langston Galloway par deux fois 😭
Pack it up
— 𝙃𝙀𝘼𝙏 𝙉𝘼𝙏𝙄𝙊𝙉 (@HeatvsHaters) August 4, 2023
Emballez (vos affaires)
En voilà un petit coup de massue pour Team USA avant cette Coupe du monde. Ça ne veut pas dire qu’ils ne vont pas gagner la compétition, mais il est clair que l’équipe dirigée par Steve Kerr a du travail avant le départ. Ça n’aide pas à gagner en confiance en tout cas.