UFC – « Ce gars est comme une version blanche de Jon Jones, mais sans… »

La star UFC des poids lourds, Jon Jones
UFC (DR)

Auteur d’un retour tonitruant à l’UFC, Jon Jones s’est ainsi maintenu parmi l’élite du circuit et a une nouvelle fois impressionné bon nombre de ses pairs. L’un d’eux vient de le comparer à une autre star, qui serait à une caractéristique près… son alter-ego blanc !

Publicité

Au vu des discours tenus à son sujet avant sa grande reprise, il aurait très bien pu délaisser le MMA et rester malgré tout comme l’une des plus grandes légendes de la discipline. Néanmoins, Jon Jones est bel et bien revenu dans l’octogone de l’UFC après trois ans d’absence… et avec succès. Vainqueur de Ciryl Gane, il s’est ainsi emparé de la ceinture des poids lourds et a un peu plus amélioré son image dans le milieu.

Jon Jones mentionné par une star dans une drôle de comparaison

Avec une seule petite défaite en carrière, qui plus est simplement due à une disqualification, Jones représente un beau modèle à suivre pour ses homologues, qui aimeraient afficher pareille domination dans la cage. D’ailleurs, d’après l’ancien champion des poids coqs Henry Cejudo, une star de sa division se rapprocherait déjà grandement du style si efficace de « Bones », à savoir… Cory Sandhagen :

Publicité

Sandhagen est technique, il est bon au niveau du striking, il maitrise les flying knees… Il est très versatile, vous ne savez jamais à quoi vous attendre avec lui. Il est comme une version blanche de Jon Jones, mais sans la lutte.

Une comparaison des plus flatteuses pour le « Sandman », qui doit cependant s’améliorer dans quelques domaines bien précis pour viser encore plus haut selon Cejudo :



Je pense qu’il doit se focaliser sur ses takedowns et comment mieux combattre quand il se retrouve collé à la cage. Selon moi, ce sont les deux choses qui l’empêchent d’atteindre les sommets et de passer au niveau supérieur.

Plutôt que ces conseils, les internautes se sont attardés sur la comparaison réalisée par Triple C, que beaucoup considèrent au final… totalement bancale :

Publicité

Publicité

Similaire à Jon Jones selon Henry Cejudo, Cory Sandhagen pâtirait néanmoins selon lui de lacunes… en lutte et au niveau des takedowns. De quoi justifier en partie les moqueries qui lui sont adressées et qui tournent son rapprochement au ridicule.

Fight Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus