NBA – Vers un premier chamboulement aux Lakers ? Le gros changement imaginé en interne révélé !

LeBron James et Anthony Davis sur le banc des Lakers
NBA (DR)

Avec de nombreux changements durant la offseason, les Lakers auront des décisions à prendre d’ici la reprise, notamment au camp d’entraînement. Une place de titulaire devrait se jouer selon The Athletic, et un chamboulement est relativement proche. On fait le point.

Publicité

Les Lakers ont été très actifs pour ce début de free agency, avec les arrivées de Gabe Vincent, Taurean Prince, ou encore les prolongations de D’Angelo Russell et Austin Reaves. Une signature de Christian Wood dans la raquette pour en terminer, et on pourrait dire que l’été des Angelinos est proche de la perfection. On ne sait pas si c’est suffisant pour gagner le titre, néanmoins, le front office aura fait de son mieux avec ses moyens.

Surprise au poste de meneur pour les Lakers ?

Pour l’heure, il reste quelques doutes sur le futur de la franchise, et plus particulièrement de la composition du 5 de départ. LeBron James et Anthony Davis peuvent dormir tranquille, ce qui est moins le cas de DLo selon les informations partagées par Jovan Buha, travaillant pour le média The Athletic. Dans un récent papier, le journaliste explique qu’une bataille au poste 1 existe.

Publicité



Jovan Buha : « C’est une compétition assez ouverte et Vincent a une vraie chance de venir récupérer ce job de starter. C’est un meilleur défenseur que Russell et il sait jouer sans le ballon tout en étant une menace au tir. Contrairement à Russell, Vincent ne devrait pas être pénalisé en playoffs à cause de sa défense, comme il a pu le montrer au Heat. »

Publicité

Les Lakers n’ont pas donné plus de 30 millions à Vincent pour rien, lui qui sera dans le pire des cas un élément important en sortie de banc. Mais s’il est performant, et qu’il parvient à séduire Darvin Ham en septembre, on a bien compris qu’il sera récompensé. Les supporters ont fait leur choix de leur côté :

Gabe devrait être le titulaire. DLO est un sixième homme idéal.

Publicité

Rien n’est joué à ce jour chez les Lakers, qui prévoient quelques tests lors du camp d’entraînement. Malgré son contrat, D’Angelo Russell va devoir prouver qu’il est l’homme de la situation, ou Gabe Vincent lui piquera sa place. Pas de quoi déplaire aux fans manifestement.

D'Angelo Russell Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus