Sacré champion pour la première fois de sa carrière il y a quelques semaines, Nikola Jokic a vite délaissé le basket durant l’intersaison. Sa dernière apparition virale sur les réseaux sociaux montre d’ailleurs bien qu’il ne pense pas du tout à la balle orange !
Après deux sacres consécutifs en tant que MVP, l’étape suivante paraissait évidente pour lui, mais ô combien relevée. Nikola Jokic se devait ainsi de remporter une bague de champion afin de rendre sa carrière NBA encore plus légendaire. Prouesse qu’il est parvenue à réaliser la saison dernière avec les Nuggets et qu’il a célébrée de façon bien arrosée le soir même. Ce, avant de rapidement tourner la page.
Nikola Jokic fait le buzz habillé… en jockey
À peine le titre remporté, Jokic s’était fendu de propos polémiques au sujet de son rapport avec le basket. Propos qu’il n’hésite pas à assumer et honorer depuis quelques semaines. En effet, en marge de son forfait pour la Coupe du monde avec la Serbie, le pivot star a totalement délaissé la balle orange… pour les courses hippiques. Dans ce contexte, il a récemment été photographié dans une tenue de circonstance :
this man single-handedly ran the NBA last season pic.twitter.com/bxJ9B3NXOl
— Legion Hoops (@LegionHoops) August 3, 2023
Oubliez son traditionnel maillot de Denver orné du numéro 15 : le Joker s’est mué en jockey dans le cadre d’une récente compétition disputée en Italie. À défaut de connaitre les résultats de son écurie sur place, il ne semble en tout cas pas du tout se préoccuper de l’intersaison de sa franchise, ni de l’évolution du reste de la ligue. Un sentiment partagé par bon nombre d’internautes :
He doesn’t care about basketball at all, he cares only about being good at it getting the bag and his horses, first time seeing a guy who doesn’t want to improve his skills, he will soon hit the limit in a league we’re some players train hard to be a better version of themselves
— Brian’s Skyline 🚙 (@Takeflow_) August 2, 2023
Il n’en a vraiment rien à foutre du basket, tout ce dont il se soucie, c’est d’être bon sur le parquet, toucher le jackpot grâce à ça et ses chevaux.
Gotta appreciate him while we can because once he retires we’ll never hear from him again
— Chris (@CJ_Espinoza20) August 2, 2023
On ferait mieux de l’apprécier pendant qu’il est encore temps parce qu’une fois qu’il aura pris sa retraite, on ne va plus jamais entendre parler de lui
Tandis que la reprise de la NBA parait encore lointaine, Nikola Jokic reste focalisé sur les courses hippiques qu’il affectionne tant. Le basket devra donc attendre, même s’il devrait se montrer aussi redoutable que par le passé une fois de retour sur le parquet !