À l’orée de sa 21ème saison dans la ligue, LeBron James reste perçu comme l’un des tous meilleurs joueurs du circuit. Dès lors, la plupart des franchises ne cracheraient pas sur son arrivée. Le propriétaire de l’une d’elles l’a cependant sèchement recalé.
L’heure de son déclin tant attendu par ses détracteurs serait-elle enfin venue ? À en croire ses plus récentes apparitions sur les parquets… pas forcément. À bientôt 39 ans, LeBron James n’a semble-t-il pas l’intention de lever le pied, ni de réduire sa production statistique de sitôt. Sa dernière sortie de playoffs en date, qui l’avait vu cumuler 40 points, 10 rebonds et 9 passes face à Denver, en est la preuve formelle.
Suite à l’élimination des Lakers, il a d’ailleurs été question que le King jauge sa cote sur le marché en vue d’un potentiel départ. Et si cette hypothèse ne parait aujourd’hui plus vraiment plausible, elle a véritablement affolé la ligue pendant un temps. En effet, sa volonté de se réunir avec Kyrie Irving aurait pu le conduire cet été… à Dallas. La perspective d’y retrouver son ex-coéquipier ne l’aurait même pas laissé insensible.
La décla cash de Mark Cuban sur la rumeur LeBron aux Mavs
Pratiquement tuée dans l’œuf par les principaux insiders, la possibilité de voir LeBron rejoindre les Mavericks fait malgré tout encore fantasmer certains fans. Ces derniers continuent en effet de rêver d’une association avec Kyrie et Luka Doncic, notamment via des mock trades plus ou moins réalistes. Il semblerait toutefois que Mark Cuban ne l’entende pas de cette oreille, en témoigne son récent entretien avec Bobbi Althoff :
Did Mark Cuban just say LeBron wants to be a maverick? 🥹 pic.twitter.com/xvqhlOnh8P
— TheBoy (@C_Perrymon) August 3, 2023
Bobbi Althoff : Ah oui, LeBron James. Je l’avais oublié mais je l’aime bien. Il joue aux Mavericks ?
Mark Cuban : Non.
Bobbi Althoff : Vous essayez de le recruter ?
Mark Cuban : Non, on n’a pas besoin de lui dans notre équipe. On a déjà ce type qui s’appelle Luka Doncic.
Attaché au succès de sa franchise, le propriétaire des Mavs affirme néanmoins que ce processus ne passe pas forcément par l’acquisition d’un joueur comme LBJ. Ainsi, selon lui, Luka Doncic remplirait parfaitement le rôle de superstar pouvant emmener dans son sillage une équipe jusqu’au titre. Pas sûr cependant qu’il maintiendrait ce discours si le quadruple MVP venait à pousser pour rejoindre le Texas à l’avenir !
Un temps évoqué aux Mavericks, LeBron James devrait finalement poursuivre sa route aux Lakers pendant au moins une saison encore. Les propos de Mark Cuban à son égard ne lui laissent quoi qu’il en soit pas beaucoup d’autres choix !