Avant de faire équipe dans les rangs de Chicago et d’y remporter trois titres côte à côte, Michael Jordan et Dennis Rodman n’ont pas toujours affiché une grande entente. La preuve, avec les vieux propos assassins tenus par MJ au sujet de mythique intérieur.
À l’époque, le voir débarquer dans la franchise a pu être perçu comme une véritable surprise. La signature de Dennis Rodman aux Bulls en a en effet étonné plus d’un durant l’été 1995. Il faut dire que ses rapports avec les deux stars de l’équipe ne se voulaient pas des plus cordiaux. Néanmoins, chacun a su faire la part des choses pour apaiser les tensions et finalement cohabiter sur le parquet avec réussite.
Trois ans plus tard, Rodman, Michael Jordan et Scottie Pippen réalisaient un Three-Peat historique et s’érigeaient ainsi comme l’un des plus grands Big Three de l’histoire de la NBA. La preuve que les stars de la ligue savent faire la part des choses et laisser derrière elles de vieux beefs afin de gagner ensemble. Cela a cependant dû impliquer quelques discussions houleuses entre tout ce petit monde.
Le tacle sauvage de Michael Jordan sur Dennis Rodman
Avant de débarquer officiellement dans l’Illinois et rejoindre l’effectif de Phil Jackson, Rodman aurait notamment dû échanger avec Pippen au sujet de leur précédente rivalité à la demande de son coach. Il y a par ailleurs fort à parier qu’il a fait de même au sujet de Jordan. His Airness ne s’est en effet pas toujours montré très clément à son égard, en témoigne son attaque relayée dans The Jordan Rules :
Jordan ne se montrait pas très élogieux au sujet de la défense de Rodman. « C’est un floppeur », disait-il plein de dédain. « Il ne fait que tomber en espérant recevoir un coup de sifflet. Ce n’est pas de la bonne défense, ça. » Lors de la saison 1988-89, Rodman a cependant « floppé » de façon si efficace lors d’un de leurs duels, que Jordan a écopé de six fautes dans une courte défaite face aux Pistons.
À l’époque où les Bulls de MJ butaient constamment sur les Pistons en playoffs, Rodman avait pour habitude de défendre sur lui. Une mission dans laquelle il se montrait très valeureux et où il excellait véritablement par rapport à la concurrence. De quoi frustrer visiblement Mike, dont les paroles transpiraient l’amertume. Ce dernier savait cependant se venger en le muselant à son tour de l’autre côté du terrain :
Rodman blocked Jordan’s shot , and then…#NBA#BullsNation pic.twitter.com/SMoxlbYHxx
— The Jordan Rules (@Rules23Jordan) July 25, 2023
Avant de lui rendre de fiers services aux Bulls, Dennis Rodman avait tendance à agacer Michael Jordan avec son prétendu « flopping » des plus fructueux. Nul doute que cette pratique devait cependant faire le bonheur du n°23 une fois réunis à Chicago !