CDM – Team USA humiliée par la France, le message cash de Shaq : « Vous allez…

La légende NBA Shaquille O'Neal (centre) entourée des deux joueurs actuels Rudy Gobert (gauche) et Anthony Edwards (droite)
FIBA (DR) / TNT (DR) / Basketball Forever (DR)

À quelques jours du début du Mondial, la France et les États-Unis figurent une nouvelle fois parmi les favoris du tournoi. Mais alors que les Bleus viennent de signer un joli pied de nez vis-à-vis de Team USA, Shaquille O’Neal s’est empressé de le commenter !

Publicité

Cela fait maintenant quelques années qu’ils apparaissent côte à côte dans les pronostics des bookmakers à l’approche de telles compétitions internationales. Que ce soit pour les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde, France et États-Unis se maintiennent parmi les nations de basket les plus attendues. L’édition 2023 du Mondial ne fait pas exception et pourrait d’ailleurs être le théâtre d’une vengeance.

Il y a quatre ans, les deux sélections s’étaient en effet déjà croisées lors des quarts de finale du tournoi. Ce choc avait alors accouché d’une victoire des Bleus, ce qui n’avait pas manqué de secouer la planète entière. Team USA aura dès lors sans doute à cœur de prendre sa revanche et de récupérer le trône qu’elle a si souvent occupé par le passé. D’ici là, elle ne fait cependant pas forcément l’unanimité.

Publicité

Placée derrière la France, Team USA provoquée par Shaq

Comme le veut la tradition à l’aube d’un tel rendez-vous, de nombreux médias tentent de déterminer la hiérarchie des différentes sélections qui prendront part au Mondial. À la surprise générale, Basketball Forever vient par exemple de placer les Américains à la 2ème place de son classement… juste derrière la France. Un choix qui fait bien évidemment réagir sur la toile, à commencer par un certain Shaquille O’Neal :



Publicité

Vous allez faire quoi à propos de ça Team USA ? Et est-ce qu’on peut encore parler de Dream Team ?

À travers ce message, O’Neal cherche sans doute à titiller ses compatriotes et les pousser à se dépasser d’ici quelques jours aux Philippines. En attendant de pouvoir déterminer le réel niveau du roster américain, force est néanmoins de constater que les fans US ne placent pas de grands espoirs en lui :

@artofluxuryestates : C’est embarrassant. Je n’aurais jamais imaginé voir les USA à la 2ème place dans les années ’90 ou 2000.

@bobfryberger : Ils ont sûrement raison. On a trop d’égos et de gamins pourris gâtés dans notre équipe.

@_solothebarber : 🤣🤣🤣🤣🤣 On est juste mauvais maintenant il faut le reconnaitre

@arcarrera12 : Il n’y a eu qu’une seule Dream Team Shaq, et elle remonte à 21 ans. Il n’y en aura plus.

Publicité

Témoin de la chute de notoriété de Team USA à l’orée de la Coupe du monde, Shaquille O’Neal ne s’est pas privé de jouer avec l’égo des hommes de Steve Kerr. À voir si son initiative portera ses fruits et conduira les Américains jusqu’au sacre !

Coupe du Monde Déclarations Les Bleus NBA 24/24 Shaquille O'Neal Team USA

Les dernières actus