Actrice parmi les plus cotées du milieu, Adèle Exarchopoulos a déjà une carrière bien remplie avant même la trentaine. Egalement réputée pour son franc-parler, l’actrice révélée dans « La vie d’Adèle » n’hésite jamais à mettre les points sur les « i » lorsqu’elle l’estime nécessaire. Et c’est ce qu’elle a fait récemment, avec une certaine Blanche Gardin dans son collimateur.
En avril dernier, Blanche Gardin faisait grand bruit en dévoilant que les participants à l’émission « LOL : Qui rit sort » d’Amazon percevaient un cachet d’environ 200.000 euros. Préférant refuser l’offre, tout en jetant la lumière sur ces montants pourtant supposés être secrets, l’humoriste s’attirait ainsi les foudres de nombreux participants, dont Ramzy Bédia, Ahmed Sylla, et même Gérard Darmon.
A cette liste, il convient désormais d’ajouter Adèle Exarchopoulos. Plutôt discrète ces derniers temps, l’actrice a pris la parole dans un entretien accordé à Marie-Claire, afin notamment d’évoquer ce sujet qui fâche. Mais loin d’une posture ou de la langue de bois, la Parisienne de naissance a clairement indiqué ce qu’elle pensait de la situation.
Adèle Exarchopoulos règle ses comptes avec Blanche Gardin
Pour elle, c’est clair : cet argent n’est pas sale, et il n’y a aucun mal à l’avoir accepté. C’est ce qu’elle a indiqué sans fioritures :
Si c’était à refaire, je le referais tout de suite. Je n’ai pas de honte à prendre du plaisir ou à gagner de l’argent.
Je n’aime pas l’idée de m’exprimer sur mes collègues par interviews interposées. Mais comme l’a dit Ramzy, on n’a pas tous et toutes la même histoire. Ce qu’on a en commun, c’est ce gros chèque, et moi je le prends.
L’actrice a ensuite étayé son propos sans détour, en citant cette fois-ci expressément Blanche Gardin. Et le tacle est plutôt appuyé envers l’humoriste, qui se sera décidément attiré de nombreuses critiques après avoir révélé le salaire des participants à la fameuse émission polémique :
C’est comme la prise de position d’Adèle Haenel. Je n’ai pas envie d’entrer dans un système où je parle de la mentalité de gens qui taffent comme moi. Par ailleurs, pour prendre la parole sur ces sujets, il faut être irréprochable, et on ne l’est ni Blanche Gardin ni moi.
Dans un pays où l’argent des stars est souvent un tabou, Blanche Gardin a jeté un sacré pavé dans la mare en dévoilant la rémunération des stars ayant accepté de prendre part à « LOL : Qui rit sort ». Une révélation vécue comme une trahison par la plupart d’entre eux, dont Adèle Exarchopoulos, qui n’a pas fait de mystère sur le fond de sa pensée.