Décédée lundi soir à l’âge de 90 ans, Geneviève de Fontenay peut être fière de l’héritage qu’elle a laissé au vu des nombreuses réactions élogieuses qui se sont multipliées ces dernières heures. Un concert de compliments auquel JoeyStarr ne souscrit pas, et c’est peu dire. Car de son côté, le rappeur a plutôt réagi sans pitié à la disparition de l’ancienne patronne de Miss France…
Comme à chaque décès d’une personnalité connue de longue date, c’est un petit pan du récit du pays qui s’en est allé. Avec son style, sa gouaille, son franc-parler et son inébranlable chapeau, Geneviève de Fontenay avait en effet marqué plusieurs générations de Français. Alors forcément, les hommages ont été pléthoriques suite à l’annonce de sa mort ce mardi.
Preuve d’une certaine unité face à la triste nouvelle, de nombreuses personnes avec lesquelles « la dame au chapeau » s’était pourtant écharpée lui ont rendu de vibrants hommages. Ce fut le cas de Sylvie Tellier, évidemment, mais aussi de Nathalie Marquay. Pourtant, tout le monde n’a pas eu cette même bienveillance à l’égard de la disparue.
JoeyStarr atomise Geneviève de Fontenay après son décès
Dans des stories relayés sur ses réseaux sociaux, JoeyStarr n’a pas fait de mystère sur le fond de sa pensée. Reprenant un article humoristique du Gorafi, qui indique que « conformément à ses dernières volontés, les cendres de Geneviève de Fontenay seront jetées au visage de Valérie Bègue », l’artiste de 55 ans y est allé d’une phrase assassine :
Elle aurait dû fondre au soleil depuis des années
Et comme si cette attaque violente ne suffisait pas, l’interprète de « 93 Déboule » a également publié une photo moqueuse de Marilyn Manson, en raison de la supposée ressemblance de la défunte avec le chanteur :
Que JoeyStarr reproche-t-il à Geneviève de Fontenay ? Nul ne le sait vraiment, mais en tout cas, il ne faut pas compter sur lui pour pleurer la disparition de celle qui fut à la tête du Comité Miss France pendant plus de deux décennies. Force est de constater que ni le timing ni les propos n‘étaient indispensables…