S’ils sont parmi les meilleurs basketteurs de la planète, certains joueurs NBA peuvent parfois montrer trop de confiance et se faire méchamment surprendre. En l’occurrence, une superstar des Suns aurait passé un très sale quart d’heure face à un lycéen de 16 ans… et on ne parle pas de n’importe quelle pépite.
Encore éliminés dès le second tour des playoffs en 2022-23, les Nuggets futurs champions se montrant bien trop forts, les Suns ont manqué une nouvelle occasion de s’asseoir sur le trône. Finalistes en 2021, les hommes de l’Arizona veulent aller chercher le premier titre de leur histoire, d’autant plus qu’ils peuvent compter sur Kevin Durant et Devin Booker et que ces derniers ont eu droit à du renfort cet été.
Dès l’ouverture du marché, les dirigeants des Cactus n’ont pas hésité à transférer Chris Paul aux Wizards afin d’acquérir Bradley Beal. Le scoreur fou est censé aider KD et D-Book à franchir un cap, mais il doit également montrer qu’il n’est pas juste un joueur d’équipe de bas de tableau. Dans ce sens, les dernières rumeurs colportées par Brian Scalabrine ne l’arrangeront pas, lui qui aurait été humilié par un célèbre lycéen :
Bradley Beal démonté par le phénomène Cooper Flagg (16 ans) ?
Cooper Flagg was allegedly cooking Bradley Beal in a 1v1, per @Scalabrine
— NBACentral (@TheDunkCentral) August 2, 2023
“I heard a rumor that my boy Cooper Flagg was at Jayson Tatum’s camp and he was busting Brad Beal 1-on-1, and Brad Beal got mad at him. Started cussing him out…This dude is a major trash-talker. … So I… pic.twitter.com/OSp3QorUTS
J’ai entendu une rumeur selon laquelle mon gars Cooper Flagg était au camp de Jayson Tatum et qu’il a défoncé Brad Beal 1-vs-1, et Brad Beal s’est fâché contre lui. Il s’est mis à l’insulter… Ce mec est un gros trash-talkeur. Donc je suppose que la rumeur est que Brad Beal et lui s’affrontaient en 1-vs-1 et Brad Beal le prenait à la légère. Puis Cooper a commencé à le détruire. Et je suppose que la rumeur est que Cooper a commencé à trash-talker et que Bradley Beal s’est vraiment fâché.
Souvent pointé du doigt pour sa défense inexistante, la star NBA n’avait clairement pas besoin d’un bruit de couloir pareil alors qu’il se prépare pour ses débuts avec Phoenix… Cela en dit en tout cas long sur le talent de Flagg, lui qui s’annonce comme un prospect all-time pour la cuvée 2026. On est évidemment encore loin de cette date, mais ça n’a pas empêché certains internautes de s’enflammer :
Kid really is an NBA caliber player at 16
— Brett Usher (@UsherNBA) August 2, 2023
Le gamin est déjà du calibre d’un joueur NBA à 16 ans
Cooper Flagg a-t-il vraiment mis la misère à Bradley Beal, vétéran NBA avec 11 saisons au compteur ? Si c’est le cas, le néo-arrière des Suns va se faire chambrer pendant un moment à cause de ça. Mais cette histoire ne fait aussi qu’ajouter un peu plus de hype autour de la pépite américaine, déjà très attendu à seulement 16 ans.