La saison passée a marqué la première année de la collaboration entre Rudy Gobert et Anthony Edwards. Tout n’a pas été parfait et le Frenchy aurait pu espérer mieux, mais 2023-2024 sera l’occasion de montrer des progrès. À ce sujet, l’arrière de Minnesota s’est récemment exprimé et se montre cash envers son pivot…
Il y a tout juste un an, les dirigeants de Minnesota prenaient de gros risques en faisant venir Rudy Gobert dans l’effectif. La saison ne s’est finalement pas passée comme prévu puisque le Français a eu un peu de mal à s’adapter à sa nouvelle franchise. Il faut dire que ce n’était que la première fois qu’il était tradé, et il n’a pas su vraiment exploiter la totalité de ses qualités sur le plan offensif, notamment.
S’il était peu servi et qu’il devait de surcroît se partager la raquette avec Karl-Anthony Towns, le natif de Saint-Quentin a toutefois eu du mal à se démarquer lorsqu’il en avait l’occasion. Avec 13 petits points de moyenne, il affichait ainsi des statistiques bien inférieures à celle de la saison précédente. L’intersaison risque donc d’être l’occasion pour lui de se reposer tout en travaillant sur ce qu’il doit améliorer…
Anthony Edwards veut que Rudy Gobert soit à nouveau DPOY
Finalement, peut-être que les observateurs sont globalement trop exigeants avec Rudy Gobert. Avoir un pivot qui met des points c’est utile, mais il ne faut pas oublier que la fonction principale de l’ancien de l’Utah est de défendre. Son coéquipier Anthony Edwards s’est d’ailleurs récemment exprimé vis-à-vis de la saison prochaine et confie que c’est la version DPOY de Gobzilla qu’il voudrait voir en action :
« We want to win 50 games, we want to get [Karl-Anthony Towns] to an MVP level… We want Rudy [Gobert] to be the Defensive Player of the Year… This year, we’re gonna be a lot. »
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 2, 2023
Timberwolves star Anthony Edwards on team goals for this upcoming season 🗣️
(via @ShamsCharania) pic.twitter.com/cJ9GxNrMuN
On veut gagner au moins 50 matchs et on veut avoir un Karl-Anthony Towns en mode MVP. Concernant Rudy Gobert, on veut qu’il soit le Défenseur de l’Année. Cette année, on va être chiant à jouer pour tout le monde.
Si les espérances du jeune arrière peuvent être exécutées, il est vrai que Minnesota fera partie des équipes à surveiller pour la saison prochaine.
Si KAT retrouve le niveau qu’on lui connaît et qu’il parvient à éviter les blessures, cela permettra déjà beaucoup de choses. Si cela est combiné à la progression fulgurante d’Anthony Edwards et à l’adaptation du Français, les dirigeants de Minnesota pourraient bien se mettre à nourrir de grandes ambitions en terme de résultats. On a en tout cas hâte de voir comment la saison va se dérouler…
Si la première année de Rudy Gobert à Minnesota ne s’est pas avérée aussi concluante que prévu, les ambitions pour la suite restent élevées. Anthony Edwards espère voir le Français être de retour à son niveau de DPOY, et cela aiderait grandement les Wolves…