EDF – Team USA cash sur la France avant le Mondial : « Ils vont… »

EDF Evan Fournier et Rudy Gobert
Rawel Visual / FIBA (DR)

À l’approche du Mondial, chaque nation est en pleine analyse de ses potentiels concurrents. Plusieurs équipes arrivent en effet avec le statut d’outsider et auront une carte à jouer. Récemment, Team USA a dressé un bilan des forces en présence et se montre cash vis-à-vis… des Bleus.

Publicité

Lorsque vous abordez une compétition aussi prestigieuse que la Coupe du Monde, la préparation physique passe en premier lieu. Il est important que les joueurs qui composent votre groupe se remettent en jambes, mais aussi qu’ils créent des automatismes pour espérer être compétitifs. Pour autant, d’autres paramètres sont à étudier et regarder comment s’en sortent les autres nations est inévitable.

Dans le cadre du Mondial 2023, plusieurs équipes arrivent avec un effectif aux qualités certaines. Malgré la potentielle absence d’une star, les Bleus feront d’ailleurs dans leur poule face à l’une des possibles surprises du tournoi. En fait, il est difficile de déterminer une hiérarchie parmi les gros poissons puisqu’on retrouve des joueurs capables de faire la différence un peu partout. Team USA reste toutefois grande favorite…

Publicité

Le message cash de Team USA pour les Bleus !

Malgré une liste de joueurs un peu moins clinquante que par le passé, Team USA démarrera la Coupe du Monde avec le statut d’équipe à battre. Néanmoins, les Américains devront se démener pour rafler l’or aux Philippines en ont semble-t-il pleinement conscience. Dernièrement, Steve Kerr s’est entretenu avec ESPN et a fait un état des lieux des forces en présence. Le célèbre coach se méfie :



Il y a un certain nombre d’équipes dangereuses. L’Allemagne va être très bonne cette année. Nous venons aussi de regarder les meilleurs moments du match de la Slovénie. Sachant qu’il s’agit d’une compétition à élimination directe, on va peut-être devoir affronter Luka Doncic pour aller au bout. On sait qu’il faudra bien jouer. La Serbie est aussi toujours coriace.

Publicité

La France dispose quant à elle d’un programme et d’une équipe formidables. Ils vont pouvoir s’appuyer sur une grande continuité et un excellent coaching. Donc au final, toutes ces équipes représentent une grande menace et nous devons être prêts.

Avec tout le professionnalisme qu’on lui connaît, l’entraîneur des Warriors reste prudent et ne veut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Cette attitude permettra probablement à ses joueurs de rester concentrés, même si les choses sérieuses ne devraient pas commencer tout de suite.

En phase de groupe, Anthony Edwards et sa bande devront affronter la Grèce, la Nouvelle-Zélande et enfin la Jordanie. La qualification pour les phases finales ne devrait donc pas poser trop de problèmes. C’est par la suite que les choses se corseront et que l’on assistera à de belles confrontations. Pourquoi pas d’ailleurs des retrouvailles face à la France, avec des Américains qui débarqueront à coup sûr revanchards.

Publicité

La prochaine Coupe du Monde semble très homogène en matière de niveau de ses participants. Si Team USA reste encore une fois favorite, Steve Kerr garde la tête sur les épaules et refuse de prendre à la légère ses futurs concurrents. Y compris la France…

Coupe du Monde Déclarations Les Bleus NBA 24/24 Steve Kerr Team USA

Les dernières actus