Afin de pouvoir se couronner champions du monde, les joueurs de l’Équipe de France devront peut-être bien devoir faire face à Team USA. Une possible affiche qui sera d’autant plus incontournable après la dernière révélation de la FIBA, qui voit les Bleus lâcher un gros pied de nez à leurs homologues américains.
Un an avant les JO qui auront lieu à Paris, la France veut frapper un grand coup à l’occasion du Mondial 2023. Remporter l’or en Asie serait également envoyer un message clair à la concurrence, le tournoi olympique étant l’occasion pour les joueurs tricolores de se reposer sur leur public local. Reste maintenant à faire le travail nécessaire afin de terminer sur le trône de la compétition.
Si Victor Wembanyama ne sera pas de la partie, ayant choisi de préparer ses débuts en NBA à la place, la sélection montée par Vincent Collet reste très talentueuse. Alors qu’ils viennent de remporter leurs deux matchs de préparation face à la Tunisie et le Monténégro, les Bleus ont d’ailleurs eu le droit à une surprise de la part de la FIBA. Celle-ci les classe ainsi très haut avant le coup d’envoi du Mondial !
La France devant les États-Unis au classement FIBA avant le Mondial !
Team France takes the TOP SPOT in the power rankings for the 2023 FIBA Basketball World Cup 🇫🇷 pic.twitter.com/UwjaCLUhNS
— Basketball Forever (@bballforever_) August 2, 2023
Ce qui explique cette surprenante révélation, ce sont peut-être les deux défaites infligées à Team USA par les Bleus en compétition officielle depuis 2019, dont une lors du dernier Mondial. Face aux hommes de Steve Kerr, Fournier & co. ont tendance à se surpasser. En plus de ça, la sélection US semble largement prenable… Pour autant, on ne peut pas dire que la première place de l’EDF fasse l’unanimité chez les fans.
I said it. France has a crazy team but ya called me crazy 😂
— Anonymous (@ThatFresh_Aroma) August 2, 2023
Je l’avais dit. La France a une équipe dingue mais tout le monde m’as traité de fou
🤡
— deTord (@DeTord) August 2, 2023
À l’aube des championnats du Monde, la FIBA voit donc l’Équipe de France mieux placée que Team USA pour remporter la médaille d’or. Il faut que les hommes de Vincent Collet sont la bête noire des Américains… mais attention, il ne faut jamais sous-estimer l’escouade US, surtout si elle est piquée dans son orgueil.