EDF – Auteur d’un gros match et libéré, Evan Fournier honnête : « Ce n’est que… »

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Meilleur marqueur de la partie contre le Monténégro, Evan Fournier a retrouvé un peu de confiance avant le début de la Coupe du monde. De bon augure pour la suite, d’autant que le joueur des Knicks n’est pas le seul ciblé. Et il en profite comme il l’explique dans des propos relayés par BeBasket.

Publicité

Cloué sur le banc chez les Knicks, au point qu’il n’a que très peu joué ces derniers mois, Evan Fournier compte beaucoup sur ce Mondial avec les Bleus pour se relancer. Une bonne Coupe du monde et peut-être que l’arrière sera suivi de près par une franchise d’ici la reprise, qui sait. Il a justement trouvé de la confiance ce mercredi soir en claquant 20 points sur le dos du Monténégro.

Publicité



Evan Fournier brille avec les Bleus !

En sachant que Fournier avait terminé avec 3 petits points contre la Tunisie, ce léger carton était nécessaire pour retrouver quelques sensations sur le parquet. Mais pour l’intéressé, pas de quoi s’emballer non plus comme BeBasket le rapporte :

 « Ce n’est que de la préparation. Après, oui, c’est toujours mieux de bien jouer, de mettre dedans. J’essaye juste d’être moi-même, d’être agressif et juste dans mes choix, de montrer l’exemple. »

Publicité

La bonne nouvelle pour Evan, c’est surtout que le roster des Bleus est prometteur en vue de cette Coupe du monde. Contrairement à l’été dernier, Nicolas Batum et et Nando De Colo sont de la partie, et autant dire que les défenses vont devoir les surveiller. Pour un shooteur comme Fournier, ça veut donc dire plus d’espaces lors des attaques. Il s’en est amusé :

 « Ça me fout un peu les boules qu’ils ne soient pas venus l’année dernière (rires). »

Publicité

Evan Fournier a retrouvé de la confiance ce mercredi, même si la préparation est longue et que le niveau en CDM sera encore un cran au-dessus. L’arrière sait qu’il peut mieux faire, surtout s’il veut faire une grosse impression aux scouts présents. Vivement la suite.

Equipe de France (M) Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus