Après une large victoire sur la Tunisie, l’équipe de France a remis ça ce mercredi soir en disposant du Monténégro, et avec la manière. Rudy Gobert en a profité pour briller avec sa nouvelle arme, au grand dam de ses adversaires. Il a lâché une déclaration amusante juste ensuite.
La préparation des Bleus continue de bien se dérouler en vue de la Coupe du monde. Après avoir dominé la Tunisie, les hommes de Vincent Collet ont battu le Monténégro ce mercredi soir sur le score de 80-69. Evan Fournier a repris un peu de confiance avec 20 points, tandis que Rudy Gobert a amusé la toile en dévoilant sa nouvelle arme. Et autant dire que ça fait du bruit.
Rudy Gobert en mode sniper !
Depuis le début de sa carrière déjà, le pivot des Wolves cherche à s’améliorer dans tous les domaines et devenir une meilleure arme offensive sur le parquet. En sachant qu’il joue en NBA, il semble donc normal pour lui de commencer à mettre quelques 3 points. C’est justement ce qu’il a réussi contre les coéquipiers de Nikola Vucevic, le tout dans une séquence déjà virale.
OMG RUDY GOBERT FOR THREEpic.twitter.com/RB1apuvuq7
— Automatic (@automaticnba) August 2, 2023
Rudy Gobert à 3 points : à voir, à revoir et à re-revoir 😎#TeamFranceBasket | #PassionnémentBleu | #FIBAWC | #FRAMNE pic.twitter.com/KzD31OrCZh
— Équipes de France de Basket (@FRABasketball) August 2, 2023
Un premier tir primé et peut-être pas le dernier pour Gobert, qui a l’intention de saisir sa chance quand elle se présente à longue distance. Devant les médias, il s’est justement confié après cette action :
Rudy Gobert sur son panier à 3 points inscrit « j’ai l’impression d’avoir perdu ma virginité » 😅 pic.twitter.com/hznyjjB6hK
— viàOccitanie (@viaOccitanieTV) August 2, 2023
Rudy : « J’ai l’impression d’avoir perdu ma virginité ce soir. C’est quelque chose sur lequel je travaille beaucoup. Chaque année ma confiance elle augmente avec le travail. Je suis à un niveau où je sais que je les prendre en match, faut prendre l’habitude. »
Rudy Gobert désormais shooteur à 3 points ? Il va falloir s’y faire, puisque le pivot a bien l’intention de tenter sa chance plus régulièrement. Tant mieux pour les Bleus si ça rentre, comme ce mercredi soir. Les Wolves, eux, seront ravis de la nouvelle.