Cadres de l’équipe de France depuis de nombreuses années, Nicolas Batum et Rudy Gobert se connaissent désormais par cœur. Le capitaine des Bleus n’a cependant pas pu s’empêcher de commenter l’exploit inédit réalisé par son pivot ce mercredi.
S’ils n’ont jamais eu l’occasion de collaborer sur les parquets NBA, les grandes compétitions internationales leur permettent d’évoluer côte à côte. Vétérans de la ligue nord-américaine, Nicolas Batum et Rudy Gobert font dès lors logiquement figure de piliers en équipe de France. Grâce à leurs retrouvailles régulières depuis plus de 10 ans, ils auraient pu penser que le jeu de chacun ne renfermait plus aucun secret. À tort.
Car tandis que Batman approche désormais des 35 ans, son compère reste encore relativement jeune du haut de ses 31 ans. À ce titre, il ne parait pas encore trop tard pour qu’il étoffe sa panoplie de joueur, notamment sur le plan offensif. La récente séquence virale le montrant enchainer les tirs à 3 points à l’échauffement avec les Bleus allait d’ailleurs dans ce sens… et a rapidement porté ses fruits en plein match.
Nico Batum prévient la concurrence sur le « nouveau Gobert »
Après une première copie sérieuse rendue deux jours plus tôt face à la Tunisie, Gobert et ses coéquipiers affrontaient ce mercredi le Montenegro dans le cadre de la préparation pour le Mondial. Une rencontre que le pivot star a marqué de son empreinte en inscrivant son premier shoot à 3 points en carrière. Sa réaction géniale à cette prouesse a vite fait le tour des réseaux, au même titre que celle de Batum qui a suivi :
Those scooting report about to be different 😅 @rudygobert27 pic.twitter.com/4wUR02xS6I
— Nicolas Batum (@nicolas88batum) August 2, 2023
Les scouting reports vont être différents à partir de maintenant 😅 @rudygobert27
Avant tout reconnu pour ses qualités défensives, Gobzilla n’a jamais représenté un énorme danger de l’autre côté du terrain pour ses adversaires. Ces derniers peuvent dès lors avoir tendance à lui laisser une grande liberté lorsqu’il s’éloigne de la raquette. Or, suite à cette banderille, ils feraient peut-être mieux de faire preuve de plus de vigilance !
C’est en tout cas ce que leur conseille avec beaucoup d’humour et de dérision Batum, témoin privilégié de cette séquence tout bonnement historique. Reste à savoir si son partenaire aura recours à cette nouvelle arme dans les semaines à venir avec l’équipe de France, voire l’an prochain en NBA. Nul doute que le capitaine tricolore tâchera d’avertir les Clippers à l’approche des rencontres face aux Timberwolves !
S’il pensait peut-être avoir tout vu de la part de Rudy Gobert depuis le temps, Nicolas Batum avait tort. La Stifle Tower se met désormais à dégainer à 3 points avec réussite, ce qui pourrait bouleverser l’approche défensive de ses futurs adversaires !