Artisan de l’éclosion de Ciryl Gane à l’UFC, Fernand Lopez se montre impatient de voir son poulain combattre à nouveau à Paris le 2 septembre. Or, à l’orée de ce rendez-vous, le célèbre coach a fait part de ses préoccupations vis-à-vis d’un autre gros dossier.
Pour l’heure, il n’a connu que deux défaites dans sa carrière de combattant MMA. Tout d’abord vaincu par Francis Ngannou, Ciryl Gane avait alors profité de la venue de l’UFC à Paris pour se refaire la cerise face à Tai Tuivasa. Clin d’œil du destin, il aura de nouveau l’occasion de rebondir dans la capitale française suite à son récent revers face à Jon Jones. De quoi lui procurer de l’excitation, au même titre que son clan.
À ses côtés depuis ses débuts dans la discipline, Fernand Lopez ne manquera pour rien au monde le retour de son protégé à l’Accor Arena. Malgré le danger évident que représente le futur adversaire de Bon Gamin, lui et son coach tâcheront de mettre sur pied la stratégie adéquate pour renouer avec la victoire. Mais en marge de cette préparation, ce dernier doit également régler un feuilleton préoccupant.
Avant l’UFC Paris, le cri de détresse de Fernand Lopez
Incarné par Gane, l’UFC Paris verra d’autres combattants français défendre les couleurs de leur pays. Manon Fiorot, Benoît Saint-Denis, William Gomis, Morgan Charrière : tous souhaiteront briller devant les fans tricolores réunis pour l’événement. Un certain Abdoul Abdouraguimov, lui aussi entrainé par Lopez, aimerait également s’inviter à la fête. Cependant, le boss de la MMA Factory a récemment fait part de son inquiétude :
Je suis comme vous, je suis un fan de @LazyKingMMA et je pense n’avoir jamais autant poussé pour faire entrer un athlète à l’UFC, parce que Abdoul le mérite. ⚡️
— Fernand Lopez (@fernandlopez) August 2, 2023
Je suis inquiet car l’#UFCParis arrive et nous n’avons toujours pas reçu son contrat.
Nous parlons de tout ça dans… pic.twitter.com/jY3oFiHxMk
Double champion dans les rangs d’ARES, Abdouraguimov (16-1-1) apparait comme l’un des plus gros talents du MMA français à l’heure actuelle. Pas étonnant, dès lors, que Lopez se démène pour lui offrir une place à l’UFC, ainsi qu’un combat lors de la prochaine venue de la prestigieuse fédération à Paris. Or, le temps presse et les adjoints de Dana White ne semblent pas pressés à l’idée de lui offrir le contrat tant attendu.
Le « Lazy King » peut donc redouter un scénario similaire à celui vécu par son homologue Cédric Doumbé il y a un an. Après avoir effectué les démarches nécessaires, ce dernier avait été empêché de combattre à l’Accor Arena à cause d’un soi-disant souci d’ordre médical. Reste à savoir si Abdouraguimov échappera quant à lui au mauvais sort, ce que le public tricolore comme son coach espèrent de tout cœur !
Attendu de pied ferme à l’UFC par les fans français, Abdoul Abdouraguimov voit les jours s’égrainer avant l’UFC Paris, auquel il aimerait évidemment prendre part. Souhaitons que le cri du cœur de Fernand Lopez portera ses fruits à temps !