Comédienne et humoriste particulièrement appréciée des Français, depuis 40 ans, Michèle Bernier continue d’être active. Véritable épicurienne dans l’âme, la mère de deux enfants profite de la vie du haut de ses 67 ans, en prenant soin d’elle… mais pas trop non plus ! La preuve avec ses confidences, en date de 2019.
Figure récurrente de nombreuses séries télévisées et de plusieurs films, Michèle Bernier est un visage bien connu des Français. Egalement réputée pour son franc-parler et ses prises de position sans détour lorsqu’elle l’estime nécessaire, la comédienne est une bonne vivante, qui voit toutefois les années défiler à vitesse grand V. Mais si certains sexagénaires lèvent le pied, ce n’est pas franchement le cas de la Parisienne !
Les révélations de Michèle Bernier sur son son poids
Interrogée par « Santé Magazine » en 2019, l’interprète d’Anne Cestac dans « Le démon de midi » répondait du tac-o-tac quand on lui demandait si elle avait des tips santé :
Très peu ! Je ne fais pas de sport, je fume, je bois un petit verre de temps en temps… Mais je ne suis pas dans l’excès.
Voilà qui a le mérite d’être clair. Michèle Bernier assume également ses rondeurs, loin de les camoufler ou de chercher à s’en débarrasser comme certains. À ce sujet, elle avait d’ailleurs tenu des propos d’une grande pertinence dans la même interview :
Quand on est ronde comme moi, il faut faire attention à ne pas se détester. J’ai l’impression qu’avoir conscience de son corps est essentiel. Il devient un corps tout à fait « normal » dans les mains d’une masseuse ou d’un kiné, cela m’aide énormément
D’ailleurs, la comédienne a recours aux services d’une acupunctrice qui l’aide beaucoup en ce sens. Elle l’expliquait également :
J’ai rencontré une femme il y a sept ans qui me soigne par l’acupuncture, le shiatsu. Elle gère un peu mon corps en fonction de la fatigue, de l’énergie. Cela m’évite beaucoup de médicaments. Et lorsque je suis malade, j’appelle le médecin.
C’est donc au travers d’un savant mélange entre plaisirs de la vie et attention portée à son corps que Michèle Bernier vit sa vie du haut de ses 67 ans. Et pour elle, pas question de s’attarder sur les contrariétés :
J’aime la vie, donc tout me va. Je vois un petit rayon de soleil et hop. Il pleut ? Ce n’est pas grave, je vais rester un peu couchée. Je ne vois jamais le verre à moitié vide, même s’il m’arrive d’être triste.
Avec son éternel sourire, Michèle Bernier continue de croquer la vie à pleines dents et à profiter entre plaisir et modération. Une approche qui mérite d’être soulignée et qui, on l’espère, lui apportera le même bonheur le plus longtemps possible !