UFC – La révélation cash de Khabib sur Mike Tyson : « Tu m’as un peu énervé, je… »

La légende de la boxe, Mike Tyson, a récemment lâche une déclaration épique au sujet de l'ancien combattant UFC, Khabib Nurmagomedov
@miketyson / khabib_nurmagomedov

À l’instar de nombreux autres fans et stars actuelles des sports de combat, Khabib Nurmagomedov a été bercé par les exploits de Mike Tyson. Au moment de rencontrer son idole, le Russe a cependant révélé comment ce dernier l’a agacé un soir de 2003.

Publicité

Sa place dans les classements historiques a beau faire encore débat, son impact sur sa discipline et sur l’ensemble des sports de combat ne fait quant à lui pas l’ombre d’un doute. Mike Tyson a en effet marqué la boxe de son empreinte grâce à une carrière des plus mémorables et légendaires. Sorti vainqueur sur 50 de ses 56 combats professionnels, il a ainsi inspiré bon nombre de ses illustres successeurs.

Une multitude de stars actuelles des rings font en effet du Kid Dynamite l’un de leurs héros de jeunesse. L’influence de ce dernier va d’ailleurs bien au-delà de la boxe. D’autres combattants de renom ont notamment pris exemple sur lui pour dominer dans divers arts martiaux. À commencer par Khabib Nurmagomedov, qui n’a jamais caché son immense admiration et son respect envers la légende américaine.

Publicité

La grosse déception offerte par Mike Tyson à Khabib

Né en 1988, Khabib se souvient encore vivement de la fin de carrière de Tyson. Lors de son passage dans le podcast d’Iron Mike, il était d’ailleurs revenu sur l’un des ultimes affrontements du mythique boxeur :

Je me souviens que le 23 février 2003, tu allais affronter Clifford Etienne, et une semaine avant le combat, tout les médias russes ne parlaient que de ça.



Déjà fan de sports de combat à l’époque, le Eagle devait cependant faire face à un gros problème, puisque ce choc était diffusé à 5h du matin, heure de Moscou. Il s’est dès lors empressé de trouver une parade à l’aide de son père, Abdulmanap :

J’ai demandé à mon père qu’il me réveille à l’heure du combat parce que je voulais vraiment le voir. Du coup, on s’était dit qu’on allait le regarder ensemble.

Publicité

Au final, t’as mis Etienne KO dès le premier round et tu m’as un peu énervé. J’avais attendu si longtemps ce combat…

Pire encore pour l’ancien champion UFC, il n’avait fallu que 49 secondes à Tyson pour remporter cette victoire, restée comme la dernière de sa carrière pro. Fort heureusement, ce coup d’éclat s’est malgré tout révélé spectaculaire :

Publicité

Impatient à l’idée de voir Mike Tyson défier Clifford Etienne, Khabib Nurmagomedov a vite déchanté après avoir sauté de son lit en pleine nuit pour ce faire. La victoire éclair du Baddest Man on the Planet lui reste encore en travers de la gorge de nos jours !

Fight Khabib Nurmagomedov Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus