Cinq mois après sa cuisante défaite contre Jon Jones, Ciryl Gane regrette toujours le traitement qu’il a pu recevoir de la part d’une partie du public français. Il l’a d’ailleurs encore fait récemment au micro de l’Équipe, provoquant la réaction de Cédric Doumbé !
Quoi de mieux pour reconquérir le cœur de ses compatriotes qu’un nouveau succès sur ses terres ? Ciryl Gane tâchera en effet de retrouver le chemin de la victoire lors du prochain UFC Paris, le 2 septembre. D’ici là, il continue d’évoquer avec regret les critiques reçues suite à son revers face à Jon Jones. Chose qu’il a encore faite ces dernières heures auprès de L’Équipe, visant même une frange de ses détracteurs :
À ce moment-là, tu te dis, « Bon, ben vous savez quoi, OK. Je tourne le dos, je m’en vais, je vais faire autre chose. » (…) Tu mérites pas, t’as fait de mal à personne, et tu ne comprends pas le déchainement. Que ce soit de la part des fans mais aussi des gens qui surfent sur des trucs. Des gens un peu connus sur les réseaux, des humoristes ou quoi, qui se sont amusés à surfer sur des trucs.
Après la plainte de Ciryl Gane, le tweet viral de Cédric Doumbé
Déçu par le manque de soutien affiché par certains observateurs français, Gane peste qui plus est contre les personnalités influentes qui ont raillé sa défaite lors de l’UFC 285. Une catégorie dans laquelle peut être rangé Cédric Doumbé, qui n’avait pas hésité à s’en prendre à lui et à son clan à cette occasion. Tombé sur cette récente interview, le combattant PFL tricolore s’est alors fendu d’une réponse dont il a le secret :
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) August 1, 2023
Avant que d’autres ne le fassent, Doumbé s’est donc immédiatement placé comme l’une des cibles des propos de Gane. Ce, en se montrant en train de surfer de façon imagée sur la fameuse vague de haine à l’égard de Bon Gamin. Ni une ni deux, des internautes ont perçu ce tweet comme une nouvelle raillerie envers l’ex-champion intérimaire des poids lourds. De quoi pousser « The Best » à livrer une version plus édulcorée :
Ps: je suis pas en train de le tailler ! C’est même plutôt de l’auto dérision.
— Cédric Doumbè (@CedricDoumbe) August 1, 2023
Il a dit humoriste qui surf 🏄🏽♂️ j’me mets en surfeur. Je voulais être humoriste. On peut rire ouuuuu? #NePasSePrendreAuSerieux
Tandis que Ciryl Gane ne semble toujours pas digérer les réactions engendrées par sa défaite face à Jon Jones, Cédric Doumbé s’amuse encore grandement de ce feuilleton. Mais sans toutefois se moquer de Bon Gamin selon ses dires !