Duo star du rap et de la variété française, Bigflo et Oli sont actuellement engagés dans un été frénétique lors duquel ils enchaînent les concerts. Mais en raison d’une grosse polémique qui sévit actuellement, les deux frangins ont décidé de prendre une décision qui fait beaucoup parler. Et qu’ils assument pleinement.
La période des festivals bat son plein, et personne ne les a plus animés pour l’instant que Bigflo et Oli en cette année 2023. Présents partout ou presque, au point d’enchaîner une dizaine de concerts en 14 jours début juillet, les Toulousains ne comptent pas s’arrêter sur le leur lancée. Mais parfois, la géopolitique et la conscience sociale rattrapent le volet professionnel.
Parmi les nombreux dossiers du moment, c’est en Tunisie que la situation est particulièrement tendue. Voilà plusieurs semaines que le pays expulse sans ménagement plusieurs migrants subsahariens, en les abandonnant parfois à leur sort à la frontière. Une situation face à laquelle Gims n’a pas hésité à annuler l’un de ses concerts.
Bigflo et Oli refusent de jouer en Tunisie et s’expliquent cash
L’interprète de « Bella » a été rejoint dans sa démarche par Bigflo et Oli, qui ont eux aussi pris une décision similaire. Dans un post Instagram au ton solennel, et notamment adressé aux 4.000 fans qui attendaient de les voir à l’oeuvre, les deux frères ont expliqué que « la situation actuelle » les poussait à annuler ce concert :
On a beaucoup parlé entre frères. Nous ne voulons pas faire le show à Carthage ce soir en ayant connaissance de la situation actuelle. On reporte le concert.
Les 4.000 fans présents en Tunisie qui avaient leurs billets, nous sommes vraiment désolés… On se faisait une joie de vous rencontrer pour la première fois, promis on viendra vous voir. Ça nous peine beaucoup…
On décide aussi de reverser la somme de notre cachet initialement prévu à l’ONG Médecins du monde.
C’est donc le coeur lourd que Bigflo et Oli ont décidé d’annuler au dernier moment leur tout premier concert en Tunisie. Une décision courageuse, dans un contexte toujours plus incertaine, et qui n’en finit plus de faire parler ces derniers jours. En tout cas, ces annulations successives ne constituent pas une bonne publicité pour le régime de Kaïs Saïed…