Du haut de ses 65 ans, Christophe Dechavanne est un véritable électron sur les réseaux sociaux. Parfois de bonne humeur, parfois beaucoup moins, il partage fréquemment (tout) son quotidien avec ses abonnés. En témoigne une récente photo où il apparait salement amoché, en Provence.
Parmi les personnalités préférées des Français, Christophe Dechavanne ne manque jamais une miette de l’actualité en France. Parfois très direct dans ses messages, comme par exemple son vif accrochage avec un internaute random au sujet de Jean-Luc Mélenchon, il sait aussi partager de bonnes ondes. En témoigne dernièrement son tweet pour le nageur Maxime Grousset, après son succès retentissant :
Put… ! Deux fois !! Il a raison ! Congraaaats ! 👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼👏🏼🥇🥇🥇… 100 m ! papillon ?!?!? !! Top top top !! https://t.co/pSQVcNTDXo
— ChristopheDechavanne (@CDechavanne) July 31, 2023
Mal en point, Christophe Dechavanne inquiète ses fans
Plus récemment, c’est dans un tout autre registre que l’animateur a pris la parole sur les réseaux sociaux. Alors qu’il profite visiblement de belles journées estivales en compagnie de ses proches, en Provence dans le sud de la France, il a surtout partagé deux photos d’une très vilaine blessure physique. Sa main est même tellement enflée qu’elle est à peine reconnaissable. Âmes sensibles, s’abstenir…
Merci beaucoup la petite #guêpe foncée genre marron, peu de rayures, et plutôt agressive. Suis en Provence. C’est ouf que j’ai droit à ce genre de blem qui fait trrreeees mal chaque année … mais pas à la même main. Saleté va ! pic.twitter.com/mZymwgqHaR
— ChristopheDechavanne (@CDechavanne) July 31, 2023
En cause, la piqure d’un insecte encore non identifié. À la recherche de plus d’informations à ce sujet, Christophe Dechavanne a d’ailleurs glissé un deuxième message pour tenter d’identifier son « agresseur » :
Si quelqu’un a une idée du nom d’une petite #guêpe marron qui m’a piqué le 1er coup au petit doigt et un 2eme (si,si!) plus légèrement sur le côté de la main. De petite taille peu de bandes et presque pas de jaune. Trop sympa ! Une guêpe provençale. Demain Ping pong sans raquette pic.twitter.com/7P2cHBJIku
— ChristopheDechavanne (@CDechavanne) July 31, 2023
Très impliqués, de nombreux internautes ont tenté d’identifier l’insecte en question, mais sans succès pour le moment. Beaucoup ont cependant conseillé à Christophe Dechavanne de retirer immédiatement ses bracelets, qui agissent comme une barrière au gonflement, et risquent d’empirer sa blessure…