NBA – Dwight Howard cash : « La différence entre LeBron et Kobe, c’est que Kobe ne… »

Les légendes NBA LeBron James (gauche) et Kobe Bryant (droite)
NBA (DR) / Keith Allison (CC)

Souvent, LeBron James et Kobe Bryant sont comparés pour tout ce qu’ils ont accompli dans la ligue. En plus, les deux hommes se sont liés d’amitié et sont tous les deux des légendes des Lakers. Beaucoup d’aspects permettent donc de les mettre en opposition, et un ancien de leurs coéquipiers s’est exprimé cash à ce sujet…

Publicité

Quand on parle de Kobe Bryant et de LeBron James, beaucoup d’images dans lesquelles ils se montrent proches nous viennent à l’esprit. Aujourd’hui, le King a d’ailleurs probablement rejoint « Bean » parmi les légendes des Lakers, dans une proportion évidemment moindre. Et si le Black Mamba a souvent été mis en opposition avec Michael Jordan, on peut également mettre sa carrière à côté de celle du Chosen One.

Évidemment, les deux joueurs n’ont jamais évolué au même poste, mais leur professionnalisme et leur volonté permanente de gagner se sont souvent avérées identiques. C’est d’ailleurs comme ça qu’ils sont devenus amis lors d’un rassemblement avec Team USA. Pour autant, il y a aussi plusieurs aspects de leur personnalité qui les opposent, et qui font d’eux des personnages bien distincts…

Publicité

La différence entre Kobe et LeBron révélée par Howard

Qui se ressemble s’assemble ou les opposés s’attirent : Kobe Bryant et LeBron James ont décidé de faire un mix de ces deux adages pour créer leur amitié. S’ils ont de nombreux points en commun, les deux légendes ont également beaucoup de traits de caractère qui les différencient. Dwight Howard, qui a joué avec chacun d’entre eux, a révélé sur quel aspect ils étaient drastiquement opposés dans le podcast Expert Opinion :



LeBron James est presque comme que quelqu’un qui vient du sud de la Géorgie, j’ai l’impression qu’on agit un peu comme des jumeaux. Il blague avec tout le monde, il fait le con, il passe juste un bon moment. On va sur le terrain, on va quand même passer du bon temps mais on va dominer. Kobe, lui, il ne fait pas de conneries avec personne. Il pourrait venir au vestiaire et ne pas vous parler alors qu’il est passé juste devant vous.

Publicité

Évidemment, LeBron sait se montrer concentré lorsqu’il le faut, mais parvient tout de même à être relaxé quand il peut se le permettre. On peut donc souvent l’apercevoir avec le sourire aux lèvres en match ou sur le banc, ce qui ne l’empêche pas de dominer quasiment systématiquement ses adversaires. De son côté, le Black Mamba n’était pas du tout dans cette optique là.

Comme on le sait, Kobe était un acharné du travail et un passionné de basket. La seule chose qu’il pouvait envisager était la victoire, et il se donnait ainsi tous les moyens pour y parvenir. De ce fait, les conversations, blagues ou toutes autres sources de déconcentration ne l’intéressaient pas. Ce sérieux et ce professionnalisme faisaient partie de sa mystique, et à juste titre.

Publicité

Kobe Bryant et LeBron James étaient deux potes très proches, mais n’avaient pas forcément la même vision des choses sur plusieurs points. Dwight Howard avoue que le King est un peu plus marrant et décontracté, tandis que le quintuple champion NBA ne se laissait distraire à aucun moment. Deux approches… pour un total de 9 bagues, Excusez du peu !

Déclarations Dwight Howard Kobe Bryant LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus