Considéré comme la prochaine star de la NBA, Victor Wembanyama suscite l’admiration de nombreux supporters… mais également de la part de joueurs. Certains sont impressionnés par le talent du Français, comme c’est le cas d’un coéquipier aux Spurs.
Pas de Victor Wembanyama depuis quelques semaines sur les parquets de basket, et on peut vous dire que certains attendent son retour avec impatience. Il faudra gentiment attendre le camp d’entraînement en septembre pour retrouver Wemby, qui a sans doute hâte de faire ses débuts en NBA. Beaucoup de questions pour l’heure sur son physique, et notamment sa capacité à enchaîner les 82 rencontres d’une saison régulière.
Wembanyama encore complimenté par un coéquipier
Ça ne sera pas simple, mais on imagine que le Français est prêt à tout pour passer le plus de temps possible sur un parquet, sous la houlette de Gregg Popovich. Ses coéquipiers sont également impatients, à l’image des récents propos de Keldon Johnson à son sujet. Quelques jours plus tard, Devonte’ Graham, meneur de San Antonio, était lui aussi très clair concernant Victor.
How good is Victor Wembanyama going to be?
— Tidal League (@TidalLeague) August 1, 2023
His teammate Devonte' Graham lets us know 👀
Theo: “We don’t know what he is. What is he? I saw the man shoot a three, chase it, dunk it back…what are you?”
Devonte’: “1 of 1…He’s going to play a very long time in the NBA.”
Via:… pic.twitter.com/ZIaEUAiZD1
Theo Pinson : « On ne sait même pas ce qu’il est. Qu’est-ce qu’il est exactement ? J’ai vu le gars prendre un trois points, courir après, et puis dunker… Tu es quoi ? »
Devonte’ Graham : « Quelqu’un d’unique… il va jouer beaucoup de temps en NBA. »
C’est évidemment tout ce qu’on souhaite à Victor, qui déborde de talent et a hâte de le prouver à ses détracteurs. Autant dire que le mois octobre n’arrive pas encore assez vite.
Notez que tout le monde n’est pas confiant au sujet de la saison rookie de Wembanyama, à l’image de certaines réactions sur les réseaux plus tôt dans la semaine. Si le talent du joueur est évident, il lui faudra peut-être un peu de temps pour trouver ses marques.
Hakeem 2.0
— don't RUN DESANTIS (@edward_severed) August 1, 2023
Un Hakeem 2.0
Victor Wembanyama impressionne déjà certains joueurs NBA, qui sont sans voix devant les prouesses du Français. On assume que l’intéressé appréciera, même s’il ne compte pas faire de cadeaux une fois sur le parquet. Eux non plus d’ailleurs.