NBA – L’aveu cash d’un Warrior sur Kevin Durant : « Quand on l’a signé, on savait déjà que…

NBA Stephen Curry et Kevin Durant
NBA (DR)

Même si l’aventure Kevin Durant aux Warriors est désormais terminée, les supporters en gardent un très bon souvenir, au point que des retrouvailles ne sont pas impossible. Un ancien de la maison est justement revenu sur la signature de la star en 2016, le tout avec un sacré aveu.

Publicité

Aujourd’hui aux Suns, où il espère remporter le titre avec Devin Booker et Bradley Beal à ses côtés, Kevin Durant n’a pas toujours fait l’unanimité avec ses choix de carrière. Sa venue aux Nets a été un échec total, sans parler de sa signature tant décriée aux Warriors en 2016. Un move qui lui a permis de remporter ses premiers titres, mais aussi de s’attirer une pluie d’insultes et de critiques.

Et pourtant, on ne peut pas dire que KD regrette quelque chose. Il a toujours été honnête ces dernières années : il est très content d’avoir signé à Golden State, et ce malgré les haters gagnés en chemin. Il espère aujourd’hui connaître une expérience similaire aux Suns, mais il n’a pas encore réussi à gagner quelque chose sans Steph Curry et compagnie.

Publicité

Les Warriors décontractés avec Kevin Durant

Les deux hommes sont d’ailleurs restés en très bons termes, au point de discuter d’une réunion l’an dernier, quand KD a quitté les Nets. Un retour chez les Dubs ? C’est un grand oui pour de nombreux supporters, et ça n’aurait pas dérangé le récent retraité Andre Iguodala. Précieux membre des Warriors pendant des années, il reconnaît volontiers que Golden State s’est relâché avec la venue de Durant.



Andre Iguodala sur la signature de Kevin Durant aux Warriors : « Quand on a signé Kevin Durant, on savait qu’on allait gagner tous les matchs. L’entraînement était à 11h, et il durait à peine 20 minutes parfois. Il s’agissait simplement de se dire « ok, il faut être sur la même longueur d’ondes », et c’est tout. Nous n’avions pas besoin de trop de systèmes ou de regarder des vidéos. Ce n’était rien. »

Publicité

« J’arrivais à la salle pour 8h30 et je prenais mon petit-déjeuner. À 9 heures, j’étais à la salle de musculation. À 10 heures, j’étais sur le parquet et je faisais mes exercices. Entraînement à 11 heures, et j’avais déjà tout fait… 11H45 et j’étais déjà dans la voiture pour aller faire du golf pour 12h/12h15. »

L’entraînement des Warriors avec KD était relativement court, mais les joueurs ne pensaient pas avoir besoin de plus quand la star a signé. Le temps a donné raison aux Dubs, qui ont presque tout raflé durant cette période. Néanmoins, cette anecdote n’en reste pas moins étonnante quand on connaît Steve Kerr et son staff. Il faut croire que la confiance était totale en Californie…

Publicité

Les Warriors ont baissé d’intensité à partir du moment où Kevin Durant est arrivé. Les joueurs étaient confiants avec la star, et on peut dire qu’ils ont eu raison quand on voit l’issue de cette association. Peut-être que les Suns auront un programme similaire cette saison.

Andre Iguodala Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant NBA 24/24

Les dernières actus