NBA – La mise au point « à la Wemby » de Chet Holmgren sur son physique : « Je ne veux pas… »

Les pépites NBA Chet Holmgren (gauche) et Victor Wembanyama (droite)
Oklahoma City Thunder (DR) / FIBA (DR)

À l’approche de la saison 2023-24, la lutte pour le titre du Rookie de l’Année pourrait s’axer autour du duel entre Victor Wembanyama et Chet Holmgren. Le freak du Thunder a d’ailleurs livré des propos forts sur sa carrure, souvent comparée à celle du Français.

Publicité

Contrairement à son rival désigné, il n’a pas eu l’honneur d’être sélectionné avec le 1er choix de sa Draft. En revanche, il se place lui aussi comme l’un des plus grands espoirs des raquettes NBA dans l’esprit de nombreux observateurs. À ce titre, Chet Holmgren pourrait bien mener une sacrée guerre avec Victor Wembanyama, et ce, dès l’an prochain sur les parquets de la ligue. C’est en tout cas ce que les fans espèrent.

Suite à sa saison 2022-23 blanche à cause d’une grave blessure au pied droit, l’intérieur d’Oklahoma City effectuera lui aussi ses débuts officiels en octobre prochain. D’ici là, son nom se retrouve sans surprise lié à celui du Français dans des débats aussi viraux que houleux. Mais tandis que les deux freaks se voient souvent mis en opposition, ils partagent le même point de vue sur un sujet des plus importants.

Publicité

Chet Holmgren cash sur sa transformation physique

Pesé à 88kg seulement à son arrivée en NBA, Holmgren paraissait bien fluet du haut de ses 2m13. Malgré ses pépins physiques, il s’est donc affairé à étoffer quelque peu sa carrure ces derniers mois, même si les résultats peinent à convaincre sur le plan visuel. Quoi qu’il en soit, la pépite du Thunder ne compte pas faire n’importe quoi vis-à-vis de ce processus, comme il l’a fait comprendre dans All The Smoke :



Il ne s’agit pas simplement de prendre de la masse. Le jeu demande tellement de choses de nos jours. Il faut pouvoir bien se déplacer et faire énormément d’autres choses. Tout ne se résume pas à prendre de la masse. Je veux simplement travailler sur mon corps.

Invité à évoquer plus clairement sa vision sur ce point, Chet s’est alors fendu d’un témoignage digne de celui livré par Wemby :

Publicité

Ce que je veux vraiment, c’est devenir plus fort et plus athlétique. Le poids suivra en ajoutant progressivement du muscle et en prenant de l’âge. Mais je ne veux pas prendre du poids de la mauvaise façon et simplement faire en sorte d’avoir de grosses et larges épaules. Ça me rendrait plus lent et mes genoux en pâtiraient. Donc le but, c’est de travailler sur mon corps tout en gardant ma façon de jouer.

Tout comme son homologue tricolore, l’ancien de Gonzaga n’a donc pas l’intention de devenir une bête physique. Selon lui, cela aurait pour seule conséquence de dénaturer son jeu et de mettre en péril sa santé, et par extension sa carrière sur le long terme. Autant dire que les deux hommes ne prendront visiblement pas part à une course aux muscles, mais souhaitent plutôt faire les choses bien pour se renforcer !

Publicité

À l’instar de Victor Wembanyama, Chet Holmgren balaie d’un revers de main l’idée de devenir une montagne de muscles. Il préfère au contraire se muscler de façon raisonnable et raisonnée afin de conserver son immense palette de talents.

Déclarations NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Les dernières actus