Déterminé à tout rafler sur les prochaines années, Luka Doncic n’a pas chômé ces dernières semaines en ayant perdu du poids. De bon augure pour la suite, et notamment selon un proche, qui annonce du très lourd dans le futur. Et les supporters sont plutôt d’accord.
Avant de retrouver les Mavericks et Kyrie Irving dans quelques semaines pour la NBA, Luka Doncic a décidé d’être présent pour la Slovénie durant ce mois d’août. L’ambition est assez simple en tant que capitaine : mener son pays vers la victoire finale, notamment devant la France. Et on peut dire que Luka est très sérieux à ce sujet, puisqu’il a perdu beaucoup de poids durant l’été.
Un souhait du joueur afin d’être plus efficace, mais également des Mavericks. La franchise veut mettre toutes les chances de son côté pour rafler le championnat en NBA, et pour ça, il faudra que Doncic soit au meilleur de ses capacités. On aura l’occasion de tester cette théorie lors du Mondial, même si l’intéressé compte bien également tout gagner en NBA.
Luka Doncic promis au titre en NBA ?
Il faudra être patient pour juger le nouvel effectif de Dallas, avec le retour de Kyrie Irving, Seth Curry et la signature de Grant Williams. Du changement dans un seul but : permettre à Doncic d’être dans les meilleures dispositions pour gagner. Une personne ne semble pas être inquiète à ce sujet, à savoir son ancien coach Rick Carlisle.
"I'm sure he's doing all the right things for him. He's been on the cusp of being the best player in the world. He's right there, and I think he's going to be the MVP this year."
— ClutchPoints (@ClutchPoints) August 2, 2023
Former Mavs coach Rick Carlisle on Luka Doncic 👀🏆
Do you agree with him?
(via @GrantAfseth) pic.twitter.com/yNMA3ODH2I
« Je suis sûr qu’il fait tout ce qu’il faut pour lui. Il est sur le point de devenir le meilleur joueur au monde. Il est juste là, et je pense qu’il va remporter le MVP cette année. »
La montée en puissance de Doncic pourrait bien se poursuivre après sa perte de poids, même s’il faudra attendre ses premiers matchs pour se faire un avis. Carlisle, lui, annonce déjà du lourd et ce ne sont pas les Mavericks qui vont le contredire. Le numéro 77 a plus que jamais envie de remporter ce titre, même si tout ne dépendra pas que de lui…
Rick Carlisle est manifestement toujours un grand fan de Luka Doncic, au point de lâcher cette folle prédiction pour le joueur. Les Mavericks ont sans doute la même, bien que la concurrence en NBA sera plus forte que jamais l’an prochain. On a en tout cas hâte de retrouver le Slovène sur un terrain.