Désormais snobé de la NBA, DeMarcus Cousins continue cependant de donner son avis sur la ligue actuelle ou les différents moves de l’été, via la récente free agency. Récemment invité lors d’une radio, l’ancien joueur des Warriors n’a pas hésité à tacler son ancienne maison. Il n’est pas le seul à penser ainsi cependant.
Considéré autrefois comme le meilleur pivot de la ligue, DeMarcus Cousins a malheureusement été victime de nombreuses blessures. Une triste évolution pour l’intérieur, qui estime cependant avoir le niveau nécessaire pour jouer en NBA aujourd’hui. Problème ? Les dirigeants des 30 équipes ne partagent pas ce sentiment, même si Boogie peut encore avoir une chance pour la saison 2023/24.
Pour l’heure, l’ancien membre des Kings doit se contenter de donner son avis de l’extérieur, et il y a des choses à dire après les récents mouvements. On peut évidemment évoquer les Warriors, qui ont fait le choix de céder Jordan Poole en échange de Chris Paul. Un move visant à récupérer un vétéran expérimenté, mais se débarrasser de Poole pour ça fait débat chez les supporters.
DeMarcus Cousins ne comprend pas les Warriors
Il faut dire que l’arrière est promis à un bel avenir, du moins c’était le cas à l’été 2022. Sa dernière campagne a fait baisser sa cote, mais il reste un prospect très intéressant pour l’avenir. C’est ce que pense Cousins, en colère contre les Dubs après leur décision. Dans le podcast Sirius XM, Boogie ne s’est pas fait prier pour tacler le front office.
DeMarcus Cousins sur la décision des Warriors avec Jordan Poole : « Je dois être honnête, je ne comprends pas le trade de Chris Paul. J’ai regardé un peu plus et peut-être qu’ils veulent libérer de la masse salariale en vue de l’an prochain. Mais si on se contente de juger d’un point de vue basket, je ne vois vraiment pas en quoi cela va aider les Golden State Warriors. »
« Il (Chris Paul) est assez âgé. Tu t’es débarrassé d’un jeune joueur pour un vétéran vieillissant. Je n’enlève rien à ce que Chris Paul a fait durant sa carrière, je parle seulement de la période actuelle. Je ne vois pas comment il va réussir à améliorer le niveau des Warriors. »
Le profil de CP3, moins scoreur et plus passeur, pourrait pourtant être intéressant en échange de Poole. Le problème est qu’il a connu de nombreuses blessures ces dernières années, y compris aux Suns. Ce renfort est donc un choix risqué du front office, et notamment du nouveau GM en la personne de Mike Dunleavy Jr. Espérons pour lui et son poste qu’il a fait le bon choix.
La venue de Chris Paul aux Warriors, surtout pour dégager Jordan Poole, est incompréhensible pour DeMarcus Cousins. On peut comprendre son avis, bien que CP3 risque de ne pas aimer ce genre de déclaration. Il faudra attendre les premiers matchs pour se faire un avis…