Candidats au titre, les Warriors ont vécu une grosse désillusion face aux Lakers lors des derniers playoffs. Sans doute dévasté par ce scénario, Stephen Curry est récemment revenu de façon étonnante sur cette série, adressant quelques mots aux Angelinos…
La dernière campagne de playoffs s’est avérée palpitante pour bon nombre de raisons, et la confrontation entre les Warriors et les Lakers en fait partie. Voir Stephen Curry et LeBron James se croiser à nouveau à ce stade de la saison a en effet régalé plus d’un observateur. Sur le plan sportif, il n’y a pourtant pas eu autant d’étincelles qu’auparavant, et c’est le King qui est largement sorti vainqueur.
En s’imposant 4-2, les Purple & Gold ont en effet affiché une grosse domination et ont envoyé leurs adversaires en vacances de façon prématurée. De quoi pousser les Dubs à entreprendre une grosse refonte. Entre le départ de Jordan Poole et l’arrivée de Chris Paul, les moves d’ampleur ont été nombreux dans la Baie cet été. Au milieu de tout ça, Steph a quant à lui tenu à prendre temporairement ses distances avec son sport…
Le message dingue de Steph Curry pour les Lakers !
Quand les Warriors ont subi l’élimination face aux Lakers, on se doute que Curry était le premier dépité. Grand compétiteur qu’il a toujours été, le Chef a pris quelques jours pour se déconnecter de la balle orange et a retrouvé les parcours de golf. Il a ainsi remporté un prestigieux tournoi et a suscité la réaction affolée de LeBron James. L’occasion pour lui d’envoyer un message fou aux Lakers au micro de Today :
Je veux remercier les Lakers pour leur contribution dans ma victoire au tournoi de golf cet été. Grâce à eux, j’ai pu avoir quatre semaines pour m’entraîner avant le début de la compétition !
Depuis toujours, le meneur des Warriors se place comme un grand amateur de la petite balle blanche. Il a ainsi pour habitude de se ressourcer grâce à elle lorsque la NBA le lui permet, et l’a fait avec brio dernièrement.
S’il était sûrement déçu de sortir aussi tôt durant la postseason, Curry a toutefois pu vite retrouver sa deuxième discipline de prédilection et commencer à s’y entraîner. Ce sacre lors du ACC Tournament a par la suite montré que sa préparation a été bonne, et quand on voit le genre de coup qu’il s’est montré capable de réaliser, on se dit que la notion de la distance a aussi peu d’impact sur les greens que sur le parquet pour lui !
Steph isn’t human 🤯 pic.twitter.com/sLfwVnLwf4
— NBACentral (@TheDunkCentral) July 15, 2023
Après sa triste élimination en playoffs face aux Lakers, Stephen Curry n’affiche aucune rancoeur vis-à-vis de ses bourreaux. Au contraire, il se montre même reconnaissant envers eux pour lui avoir permis de se distinguer sur les greens par la suite…