EDF – Après la gifle, le gros aveu de Nando de Colo sur les Bleus : « Ce n’était pas… »

L'arrière de l'équipe de France Nando De Colo
beIN Sports (DR)

Avant d’aborder le Mondial avec beaucoup d’ambition, l’équipe de France a débuté à merveille sa préparation avec un carton face à la Tunisie (93-36). Une promenade de santé sur laquelle s’est exprimé avec une grande franchise Nando De Colo après coup.

Publicité

Compte tenu des nouvelles règles instaurées par la FIBA au sujet de l’utilisation des joueurs NBA durant les fenêtres internationales estivales, le temps presse pour Vincent Collet. Le sélectionneur de l’équipe de France n’a en effet pu disposer de ses stars évoluant dans la ligue nord-américaine que 28 jours consécutifs avant le début de la Coupe du Monde. La préparation pour le tournoi doit donc s’effectuer de façon éclair.

Néanmoins, pas question pour le staff des Bleus de bâcler cette période cruciale en vue du tournoi. En effet, au vu du gros programme qui attend Nicolas Batum et ses coéquipiers en Indonésie, mieux vaut débarquer sur place avec du rythme et des automatismes. Il faut dire que leur premier adversaire, le Canada, ne devrait pas leur faire de cadeau. Leur première mise en jambes s’est quoi qu’il en soit voulue rassurante.

Publicité

Nando De Colo honnête sur la mise en route des Bleus

À l’approche du Mondial, la France avait rendez-vous ce lundi avec la Tunisie à Pau. Un rendez-vous durant lequel les Bleus ont fait preuve de sérieux, assénant une véritable gifle à leurs adversaires (93-36). De quoi satisfaire un Rudy Gobert concerné, mais laisser sur leur faim quelques observateurs face à la faible adversité. Boris Diaw rappelle cependant à L’Équipe que cela répondait à une logique ancestrale :



On a toujours eu un programme crescendo, avec des adversaires de plus en plus forts.

Autrement dit, voir les hommes de Vincent Collet s’offrir une balade face à la 21ème nation mondiale au classement FIBA entrait dans un processus des plus traditionnels. Les Tricolores risquent en effet de ne pas faire preuve d’autant de facilité lors de leurs prochaines rencontres.

Publicité

En attendant celle qui les opposera ce mercredi au Montenegro, cette fois-ci à la Sud de France Arena de Montpellier, Nando De Colo a néanmoins reconnu que lui et ses partenaires espéraient davantage de répondant de la part des Tunisiens :

Ce n’était pas l’opposition à laquelle on s’attendait.

Il faut dire que Les Aigles de Carthage avaient laissé plusieurs cadres de leur sélection sur la touche, préférant faire appel à des joueurs évoluant dans le championnat local pour ce choc. Souhaitons que ce contre-temps ne retarde pas l’allumage des Bleus de façon aussi prématurée !

Publicité

Certainement satisfait du score final contre la Tunisie, Nando De Colo regrette malgré tout ne pas avoir fait face à une sélection portée par ses habituels meilleurs éléments. Qualifié pour le Mondial, le Montenegro ne devrait pas se présenter aussi affaibli !

Les Bleus NBA 24/24

Les dernières actus