Alors que les Warriors espèrent encore gagner le titre l’an prochain, la franchise sait que la cohésion en dehors des parquets sera relativement importante. Draymond Green est le premier visé, lui qui a tout gâché l’an dernier en s’attaquant à Jordan Poole. Et on peut être inquiet en connaissant le nouvel arrivant.
Éliminés par les Lakers dans les derniers playoffs, les Warriors espèrent retrouver leur trône l’an prochain à l’Ouest. Ça ne sera pas simple avec la concurrence, incarnée par les Nuggets ou encore les Lakers, mais on fait confiance à Steph Curry et ses coéquipiers pour faire le nécessaire. Seul problème ? Draymond Green, qui pourrait trouver un nouveau moyen de tout gâcher.
Cela peut sembler dur et pourtant, il est le premier responsable du fiasco de l’an dernier, notamment lors des rencontres à l’extérieur. Lors d’un récent podcast avec Jamal Crawford, il a d’ailleurs avoué sa faute :
« Beaucoup de nos lacunes cette année étaient de ma faute. Pourquoi est-ce ma faute ? Parce que je n’ai pas été le leader que je suis et que je dois être pour cette équipe. C’est aussi de ma faute si je n’ai pas pu être ce leader. »
Un nouveau drama en vue chez les Warriors ?
Il faut rappeler qu’après les événements avec Poole, Green a perdu de l’importance dans le vestiaire des Dubs, au point de se mettre en retrait. Il veut reprendre son « vrai » rôle l’an prochain, mais la venue de Chris Paul pourrait compliquer un peu tout ça. Les deux hommes sont adversaires depuis des années, et pas en bons termes de ce que l’on sait.
Il y a quelques semaines, Green avait encore jeté de l’huile sur le feu en expliquant qu’il n’aimait pas CP3. Un bel accueil pour le meneur, et qui pourrait créer des tensions dans le vestiaire des Dubs, comme le journaliste Monte Poole l’explique :
« Pour que Draymond puisse retrouver son rôle de leader aux Warriors, il devra s’assurer que son partenariat avec Chris Paul soit productif. Mais ils ne sont pas amis. La quantité de glace à faire fondre est considérable. »
« Certaines personnes sont sceptiques sur le fait qu’ils y arriveront. Le duo entre Draymond et CP3 attire plus de curiosité que le duo entre CP3 et Steph. Ce dernier est un professionnel capable de travailler avec n’importe qui. Draymond, en revanche, a eu des moments houleux, non seulement avec des adversaires, mais aussi des coéquipiers et coachs. »
Si Green réussit l’exploit de ruiner une nouvelle saison des Warriors, nul doute que le front office pensera à se débarrasser de lui. On imagine que Steve Kerr mettra un point d’honneur sur l’entente dans l’effectif, dans l’espoir que Draymond et CP3 parviennent à s’entendre. Dans le cas contraire, la campagne des Dubs pourrait être triste.
Ce n’est pas le duo entre Steph Curry et Chris Paul qui inquiète les fans, mais bien celui entre Draymond Green et le meneur. Vu le caractère des deux joueurs, un clash semble presque garanti quelque part dans la saison. Ça promet…